3 - 2 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: CR Collignon/Vauville mardi 15/04

Objet : Re: CR Collignon/Vauville mardi 15/04
par verhaeghe sur 16-04-2014 14:00:02

Hello

Un Collignon/Vauville à  l'ancienne. Juste géant

Collignon:
Après un top covoiturage avec Laurent r78 et son fils, nous arrivons sur le spot à  10h sous un grand soleil, 13nds et 10°. Collignon toujours aussi beau (quel home spot!). Diabolo est très rapidement à  l'eau en 8.6 et gros flotteur, planning immédiat. Laurent (117W+8.6), Marine (125+7.8) et moi(110+7.8) le rejoignons assez vite. J'ai un peu de mal à  trouver le planning, la faute non pas au matériel mais à  ma condition physique : +7Kg / Sept13... Plus beaucoup d'occasion d'aller courir le midi, ca se paye cash! Rapidement Diabolo organise des petits slaloms ou nous jouons à  4 (Diabolo/Marine/Laurent/moi). sur les 6/7 slaloms courrus, force est de constater que tout le monde à  sacremment progresser (ou que j'ai régressé...) Diabolo va plus vite que moi au jibe (ca on le savait déjà ) mais il m'explose aussi sur les bords travers, pas évident à  avaler. Marine m'a aussi impressioné, on fait jeu égal sur les bords travers et ce n'est que dans les surventes que mes Kg vont la différence pour prendre quelques mètres, jamais plus. Laurent aurait pu facilement gagner un paquet de manche si il s'était mis dans l'idée de prendre les départs en même temps que nous.
Le vent prenant des tours, je suis moins à  la traine mais Diabolo reste intouchable

Vauville:
Après un déj rapidement avalé, en route pour Vauville qui nous offre un de ces grands jours... 20nds/25nds et gd soleil. Encore une fois, payasage à  couper le souffle, Les collines d'un vert sombre brutalement découpées pas d'immenses falaises ocres se jetant dans une mer d'un bleu profond persilé de blanc.

Tous le monde est en 7.0, je suis le mouvement et pars en CA50+7.0. 2 petits soucis : mon aileron est cassé tout comme la latte au dessus du wish de ma 7.0. Ceci dit, je ne ressens pas la moindre gène en nav, je suis encore une fois surpris par l'incroyable polyvalence de la CA50, de la glisse et des gros mini. Avec un aileron+ une voile en bon état et surtout un pilote en forme, il y avait presque de quoi aller chatouiller Fra26 qui était au top, super cap au prés, super vitesse au largue, inprenable...

je jouerai donc avec Marine qui fait jeu égale pour la remonté au prés et qui n'est pas bien loin dans les bords de largue.

Guillaupe est impressionnant en 7.3 quand tout le monde est bien plein en 7.0 voir moins. La voile (les Hot sails GPS 2014) respire bien et semble avoir un creux harmonieux.

Rapidement je fatigue et ressens de crampes, une pause s'impose. Pas grand chose à  manger. J'y retourne plus tranquillement. Le vent a un peu forcit (25nds), ca va être le top pour scorer mais je suis trop fatigué. Je me contente de faire des bords tranquilles avec les copains.

Francis s'éclate avec son gun, Marine très rapide en AB+ (ex mechouille, ex verhaeghe, ...), Diabolo sort la 79 et 6.3 mais manque un peu de volume dans les molles. Bartabas marche fort en loft malgré un gros flotteur. Fra26 me dépose littéralement avec une très grosse glisse.

Retour avec Attila mode grand confort. Super journée, exténué mais trop excité pour m'endormir directement une fois à  la maison...

Merci les poteaux, c'est un sport formiadable et même si j'ai pris un gros coup en me voyant rattrapé ou doublé par beaucoup, je n'ai qu'une envie, courir, maigrir corriger mon équipement pour être au RdV dans 50 jours pour le défi wind!

Antoine

PS : Pardon pour tous ceux que j'ai oublié