4 - 1 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: Foil Windsurf : qui va franchir le pas?

Objet : Re: Foil Windsurf : qui va franchir le pas?
par Patrick sur 18-03-2014 17:57:53

Citation :

ptilou4000 a écrit :
regarde mon quivers.. j'avais avant bcp de matos (3 boars, 5 voiles...) mais depuis 1,5 ans je ne cesse de réduire mon quiver : le but avoir un quiver transportable partout dans le monde sans prise de tete..
pour le moment 1 board / 2 voiles je fait 90% de mes sessions avec...
certes y a des défaut en plage basse... et en plage ultra haute mais ce n'est pas la que je m'éclate le plus.. donc bon.. quel intérêt de dépenser plus..

+1 : très content d'avoir un quiver "light". J'ai pensé y rajouter une 5.4 avec une coupe un peu plus puissante que les X-Flex, mais cela signifiait avoir 2 mats, donc çà  sera compensé par une boards de 84L au lieu de 75L actuellement (les nouvelles 84L tiennent mieux le baston qu'avant). ... et encore, je reste content de mon quiver actuel, gardé depuis 4-5 ans déjà  et le conserve tant qu'il ne pète pas ou ne montre pas de signe d'usure trop marqué.

Côté aileron, j'utilise qu'un 19,5cm depuis 5 ans. J'avais acheté un 21,5cm pour compléter quand c'est light, mais il a disparu dans le déménagement et ne me fait pas trop défaut non-plus.

Je crois que c'est plus facile faire ainsi avec un quiver réduit au strict minimum quand on est catégorie "poids plume", et c'est aussi nettement plus économique et écolo.