3 + 6 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: Foil Windsurf : qui va franchir le pas?

Objet : Re: Foil Windsurf : qui va franchir le pas?
par Patrick sur 14-03-2014 23:51:22

MDR, ils y vont pas avec le dos de la cuillère pour attirer le chaland sur leurs vidéos de promo @Horue (cf image d'accueil ci-bas) : http://www.horue.fr.

990€ le foil qui a l'air bien abouti, c'est effectivement bien moins que la les 5.000€ minimum de budget que j'avais retenu pour ce type d'engins.

Les vidéos bien léchées (je vous laisse découvrir en quel sens montrent des gars qui se font tracter par bateau et en kite avec foils, mais pas avec de grément planche à  voile.

Il y a aussi des prises de vue de kite tout court et, au final, çà  m'a l'air plus fun : le foil doit gommer le sentiment de "toucher" avec l'eau, impossibilité de jumper avec, justement ce qui fait déjà  que je préfère la planche au kite (et le surf à  la planche), mais là  tu dois être complètement déconnecté du clapot.

A tel point que çà  dois être une sacré expérience, çà  a l'air assez technique aussi, et vu le tirant dl'eau du truc, tu dois vite avoir fait de le bouziller sur un rocher qui dépasse un peu (mise à  l'eau pas facile non plus).

Niveau technique de départ et plan dl'eau sur lesquels pratiquer (on voit des images en vague, mais quel intérêt puisque çà  tourne mal, surfe mal, ne saute pas ??), cela me semble plus adapté pour des gens venant du slalom pouvant planer dans peu de vent sur un micro floteur (en longueur ...) et en strapless : le sentiment de liberté (ils disent "flying" @Horue) dois être sympa.

Mais bon et faut faire des choix de pratique(s), et les miens serait plutôt par ordre de préférence Surf > Wavesailing > Kite > Snowboard > Skate > VTT > Wake > Monoski > Régate voile > Foil alors les chances que je pratique un jour le foil sont proches de 0