1 + 4 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re:...

Objet : Re:...
par Anonyme sur 20-03-2006 10:26:48

SAMEDI A URVILLE : NE RESTERA PAS DANS LES ANALLES

Staring :
- moi,
- VJM,
- Ptilou (Louis),
- Ben (le pote de Louis : Orange Mobile -on se comprend).


Tout d'abord, il me faut vous dire qu'il a fait moins froid qu'il y a trois semaines et que le vent était un peu moins fort. Comme en plus j'ai acheté une voile de 4.0m², le décor était planté pour une sortie de rêve. Mais voilà ...

DEPART VENDREDI SOIR
Convention prise avec VJM pour un départ à  20h, nous voilà  sur la route (malgré un léger retard) en direction de la maison familiale de Louis (Ptilou). Arrivés à  Valognes, nous réalisons que nous sommes reçus dans des conditions plus qu'agréables, avec petit déjeuner le samedi matin. MERCI LOUIS.


EMPLETTES SAMEDI MATIN
Passage rapide au shop et achat d'une 4.0 et du mât qui va bien, avec un casque. Réduction du shop : 6€.


NAV SAMEDI APRES MIDI
Nous voici sur l'eau dès le début de la descendante, vers 13h 30. J'ai mis les gants, la cagoule et gréé ma 4.0. Il fallait bien ça, sauf pour Ben qui navigue sans gants et sans cagoule et claque des dents pour dégager de la chaleur. Vagues de 2,5m (certains diront plus), vent établi de 30-35kts et ciel couvert.
J'enquille quelques surfs, VJM, armé d'une 4.2 papier crépon (gaufrée) tente de survivre et concède quelques dizaines de mètres au vent à  chaque bord.
Louis et Ben, en 4.7, sont à  fond et se relayent pour utiliser un matos commun (pas une mauvaise idée compte tenu du fait qu'on avait tendance à  s'arrêter assez souvent, ça évite de devoir sortir le bordel à  chaque fois).
Au global, on a un peu navigué, pas assez au go»t de tous (froid oblige) et j'ai arrêté lorsque ma planche a pris un violent coup de boucle de harnais dans le sandwich.


CONCLUSION : BOF !
On a tous été assez moyens, j'ai abîmé ma board (et la réparation a été difficile à  cause du froid qui m'empêchait de malaxer la pâte). Retour sur Paris (seul ;-[) en fin de journée. Ce qui est surprenant, c'est que trois semaines au paravant, en conditions très surtoilé et avec deux degrés en moins, je me suis plus éclaté.
Mais notez quand même que l'essentiel, c'est de naviguer ces jours là  pour mieux apprécier les conditions chaudes et ensoleillées.


Bon ! Si vous voulez un récit plus sympa, attendez celui de l'équipe de Grand Camp...