7 + 9 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re:...

Objet : Re:...
par VJM sur 20-03-2006 09:55:48

Bon, j'ai 5mn pour faire un résumé condensé de ce WE.

Vendredi soir, après un retard du aux embouteillages, départ pour moi avec Sk8gpe (Arnaud) tandis que Ptilou (Louis) et un de ses amis, Benjamin parte de leur coté. On se retrouve dans la magnifique maison familiale de Louis où nous sommes vraiment bien acceuillis.
Tomas et raf (Amine) partent de leur coté et dorment chez la famille de Amine. Je ne sais pas ce qu'on fait les autres que j'ai vu dimanche.

Samedi matin, Sk8gpe, Ptlouis, Ben et moi allons à  Cherbourg où, en prévision des prevs assez fortes, Sk8gpe achète une manic 4m² d'occase qu'il avait vue ainsi que mat qui va bien. Après un petit café et l'attente de la descendante, on se met à  l'eau à  Urville-Nacqueville. Les vagues sont là  mais sont loin d'être monstrueuses.. Le vent souffle assez fort (au moins 28 nds) et Ptilou dégrée sa 5.0 toute neuve pour mettre + petit. Ben et lui se partage le matos ; quand je reviens au bord, je vois un ben claquant des dents et manifestement frigorifié... Sk8gpe semble bien fonctionner avec sa nouvelle voile. Moi, c'est une autre paire de manche. J'ai grée une Zéta 4.2 avec un mat qui n'a pas la bonne rigidité et le creux de ka voile fait n'importe quoi... Je ne grée pas ma 4.7 qui a le mat qui va bien car je ne veux pas être à  la rue...

Cette 1ère nav me donne une impression mitigée. La Zéta était quasi ingérable avec son creux complètement déformée. Ll'eau est froide (barre sur le front malgré cagoule aux 2ères chutes) et je constate que je m'épuise très vite. Sur la fin de la session, je ne tiens plus rien car bien que n'ayant jamais eu froid, je sens que les basses tempéartures m'ont pris énormément de forces. Le fait que je n'ai pas navigué depuis mi janvier y est pour quelque chose. Sk8gpe a aussi une impression mitigée du essentiellement, selon ses propres mots lui, à  un manque de condition. En outre, sa planche a subit des dommages... Pour Ptilou et Ben, je ne sais pas quelles sont leurs impressions.

Sur le retour samedi soir vers Paris, alors que dormais tranquillement, Arnaud me demande mon accord pour aller jeter un coup d'œil à  Grandcamp. Nous prenons donc la sortie au dernier moment puis, ayant repéré le van de Tom sur le parking d'un Shopi, nous retrouvons Tom, Amine, Pierre-Jean, Loualex et Franky... Et là  mettant en application les préceptes de Sk8gpe qui m'avait expliqué que la nav du 2ème jour est bien meilleur que la celle du 1er, je m'inscruste... Bon, Arnaud a été sympa de ne pas faire la gueule... Il repart donc seul vers sa douce et sa bébé tandis que je reste pour la journée de dimanche...

On est généreusement hébergé chez Alex, un ami de Pierre-Jean. On se fait une bouffe très sympa avec un autre local (Eric) mais aussi avec Chris et sa dulcinée, Chrystelle... Le vin était présent et abondant mais cette fois-ci, je n'ai pas demandé à  séparer le liquide du solide - il y a des limites quand on tape l'incruste comme moi au dernier moment... ).

On se retrouve à  Grandcamp vers 12h00 après avoir récupéré Cédrak (Cédrioc) au train. Shangu (Guillaume est déjà  là )
L'air est froid, Tom a la crêve, j'ai une sinusite bien carabinée... Mais bon, on attend le début de la descendente et on y a va (sieste + cachet d'aspirine m'ont remis d'aplomb). Le vent est variablement fort. P-J et Eric vont au début en 4.2 mais reviennent gréer en 4.7. Tom est 5.0. Je suis en 4.7. Chris, Amine, [s:e1ea83b8c2]Franky[/s:e1ea83b8c2] (rectif, Franky a navigué...) et Loualex restent au chaud...

Pour moi, ça été une bonne nav... Je n'ai pas eu froid du tout. Juste une onglée. Le départ est facile : pas de mousses interminables qui pénalisent le béotien en vague que je suis. Ensuite, si on va vers le large, on peut avoir de plus gros vagues et tenter (à  mon niveau) des choses. Les vagues sont propres et agréables. Bref, à  la différence d'Urville, c'est un spot où on peut progresser en se faisant plaisir... Le soleil était au rdv.. Le vent plutôt bien (avec quelques molles). Les vagues agréables... Bref, je suis vraiment content d'avoir pu taper l'incruste...

Au niveau température, je pense quand même que 6° annoncés est une limite inférieure pour moi. J'ai constaté qu'on se fatigue au moins 2 fois + vite dans ces conditions hivernales... (surtout quand on baigne... mais souvent fatigue=>baignade=>fatigue etc...)

Retour tranquille avec P-J jusqu'au dernier péage. Je fais ensuite le passager clandestin dans le cam de Tom -> Paris. Je récupère ma voiture chez Arnaud (... que j'ai donc dérangé vers 22h00 ...) puis mon matos dans le cam de Tom à  Montreuil ( qui a donc du m'attendre...).

Bilan de nav pour moi : très bon dimanche et samedi mitigé... Bilan trip de bande : très sympa ; soirée kiffante du samedi soir résussie !


Je laisse la parole aux autres pour qu'ils donnent leurs impressions