5 - 2 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: CR Rozel du dimanche (23/02)

Objet : Re: CR Rozel du dimanche (23/02)
par Phil95 sur 24-02-2014 09:42:28

A notre arrivée vers 13h00, ça soufflait pas mal avec à  l'anémo 20 à  26kts f5 f6 bien établi. J'hésitais entre 4.2 et 4.7. Comme tous les "plus lourds"que moi mettaient 4.7 j'ai opté pour 4.2. Je me suis mis le premier à  l'eau, j'ai passé la barre "finger in the nose" au planning en me félicitant de mon choix de voile. ça a duré le temps d'un aller retour. Au deuxième bord, après un brassage en bonne et due forme je suis allé mettre la taille au-dessus soit 4.7 en la creusant comme un cochon. C'est à  ce moment là  que tous les locaux ont disparu!!! Il n'y avait plus que des kiffeurs et un ou deux kites.
J'étais venu pour faire de la planche, ça s'est transformé en triathlon: planche , nage et marche. J'ai heureusement compris assez vite qu'après un long surf, il valait mieux remonter à  pied la plage et partir en face du chemin d'accès qui mène au parking, seul endroit où il y avait parfois des accalmies au niveau des vagues permettant de passer la barre. Partir d'un autre endroit était beaucoup plus problématique avec des murs dl'eau d'une centaine de mètres qui barraient très souvent l'espace. Heureusement, il y a eu de bons moments avec des surfs dans des vagues de bonne taille (jusqu'à  3m?). J'essayais le plus possible de surfer uniquement au large en n'étant pas trop gourmand et en ne faisant qu'un ou deux rollers pour ne pas avoir à  repasser la barre mais ce n'était pas toujours possible surtout quand celle qui suivait était plus grosse que celle que je venais de surfer.
Au final navigation très tendue, j'ai déjà  vu beaucoup mieux à  Siotot.

Pour ceux que ça intéresse depuis plusieurs mois lorsque je sais que je vais me faire brasser sévèrement, j'attrape le tire-veille, je respire un grand coup et j'attends que ça passe. Je trouve que c'est beaucoup moins violent que d'attraper les straps et le wish car ça amorti l'impact de la vague. Depuis je n'ai plus jamais perdu mon matos. Avant j'avais parfois l'impression que la vague allait me tordre ou me casser la bras et du coup je lâchais tout.

A noter par coeff 46 on peut naviguer à  mareé haute à  Siotot. J'ai trouvé qu'hier il n'était pas évident de remonter au vent comme si la courant n'était pas favorable. Est-ce que c'était parce que le vent n'était pas très fort ou était-ce à  cause de la houle???

Merci à  Stic pour le covoiturage, on a réussi à  tenir à  4 dans son break!!!