9 - 4 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: CR Iles des Grenadines du 10 au 20 février 2014

Objet : Re: CR Iles des Grenadines du 10 au 20 février 2014
par remi94 sur 23-02-2014 14:41:35

Le 16 février :
Pour ma part, une super mega journée
On lève l'ancre de psv pour Union Island, enfin, on ne lève pas grand chose car Marco, Benoit et moi sommes deja sur notre planche, prêt à  enquiller la traversée en planche sur un bon travers même plutôt abattu donwind sur la fin .
Petit arrêt à  Mopion à  nouveau entre les deux et goooooo tous les trois ensemble. On ne manquera pas de passer à  côté du cata pour faire un coucou mais également pour se faire voir et accessoirement se faire filmer

quelques courtes video prisent du cata :
http://youtu.be/3LraQtztKXUé¨
http://youtu.be/WI-7SuuytRg
é¨http://youtu.be/FX8dmi2kcr4
é¨http://youtu.be/uwDpdEH7mvE

Après une bonne journée de nave qui se terminera dans un superbe lagon, on se termine ensemble dans un restau bien classe à  Union Island (une bonne partie du budget nourriture y passera mais bon faut se faire plaisir



Le 17 février :
Comment ne pas retourner à  l'eau lorsqu'on est les pieds sur un spot et que le matos est resté gréé sur le trampoline du cata ?
Allez, on y retourne mais le vent n'est pas aussi soutenu que la veille et 7,9 est la plus grosse toile que j'ai ! ca planne tout de même c'est le principal .
J'en profiterai aussi pour admirer les progrès de Benouille qui commence à  bien envoyer avec son kite (content pour lui).

Image redimensionnée


Image redimensionnée


Image redimensionnée


Image redimensionnée


Image redimensionnée


Image redimensionnée


D'autres photos prisent du mat devraient arriveré¦

Image redimensionnée



Après, une petite balade en ville et à  siroter un cocktail, il est temps de remonter l'ancre et commencer gentiment à  remonter vers le Nord
On le fera en douceur avec un stop à  Mayreau (quasiment à  la hauteur des tobago). Fabien, notre skippeur nous trouvera un mouillage encore extra ordinaire à  30m d'une superbe plage.

Image redimensionnée


Petite visite de Mayreau, il n'y a pas grand chose mais c'est toujours sympa de mettre pied à  terre et se rendre compte de se qui se passe sur l'ile !



Le 18 février :
Départ de Mayreau de bonne heure pour 6 heure de nave en remontant plus sérieusement
La nave est un près serré avec une houle quasiment de face mais ca se fait sans trop de pb !
Arrivée à  la destination de la journée ; Saint Vincent !
Snorking bien sympa dans une petite baie avec sable noire et cocotiers.

Image redimensionnée



Rencontre avec un super contact de Fabien notre skipper, Alex le local. Un mec super sympa qui nous fera découvrir quelques endroits sympa (pendant que Fabien fera les papiers de sortie, douanes). On ira même se faire masser dans une cascade naturelle, pas très grande mais au jet puissant !
Petit barbecue de poisson une fois de plus à  l'arriere du cata et mouillage pour la nuit dans la baie au sable noire et cocotiers qui est très très calme !



Le 19 février :
Levé de bonne heure, Benouille essayera d'aller pécher avec Alex le local dans un endroit où logiquement ca doit mordre mais malheureusement, rien à  y faire depuis le départ le 10 février, ca ne veut pas mordre !!! c'est pas tout à  fait vrai car il a eu plusieurs touches mais à  chaque fois ces foutus poissons se moquent de nous car rien au moment de relever la ligne !
Avant de remontrer, on tombe nez à  nez avec des Dauphins, Fabien essaye de les suivre pour jouer avec eux, moment sympa !

Au bout de quelques temps, il est temps de reprendre la mer et de se rendre encore plus au Nord, Sainte Lucie.
Arrivée à  Sainte Lucie, Fabien nous amènera manger un GROS hamburger sur un restau en bord de plage dans ance cochon ; chacun appréciera son plat après 10 jours à  manger, salades, fruits et poisson lorsqu'on en avait.
Une fois le restau payé, j'ai pensé que ca ferait plaisir à  Madame de se faire masser. Ca tombe bien, Fabien à  qui j'avais demandé un truc dans ce genre quelques jours avant a pensé à  un hôtel spa situé à  deux pas ! Massage apprécié avec une vue plongeante sur la mer et notre cata, on rentre au bateau et levons l'ancre pour le nord de l'ile à  Rodney baie qui sera notre dernière soirée car il faudra rentre le cata à  10h demain matin.

Image redimensionnée




Le 20 février :
Départ à  6h avant le levé du jour car il y a 4 heure de nave pour rejoindre le marin
On se prendra des bons grains à  35 kts sur le canal entre sainte lucie et la Martinique http://www.youtube.com/watch?v=mHf2arcf-v4&feature=youtu.be
mais deux bonnes surprises à  l'arrière du bateaué¦enfin !!!
Alors que Benouille a mis sa ligne à  l'arrière du bateau, le moulinet se déclenche Benoit remontera un magnifique Baracuda de 7/8 kg et environ un petit mètre. Quelques minutes plus tard c'est au tour de la Traine de Fabien de nous délivrer une belle surprise ; une superbe Dorade !
Malheureusement, le temps étant compté et plus de repas à  prévoir, nous ne pourrons pas manger les poissons m'enfin c'est pas grave, nous sommes tous hyper heureux pour Benoit qui aura pécher SON poisson.

Image redimensionnée


Arrivée au Marin, nous avons une heure pour vider le bateau
Preparation des bags pour le retour et hop en route pour Paris .



Voilà , j'espère que le CR sera bien représentatif de notre trip. On s'est bien régalé, bien entendu et bien amusé.
Niveau budget, on est à  environ 1500 euros par personne tout comprit (500 euros pour le billet d'avion) mais on doit faire des comptes plus précis.
Nous aurions pu bien descendre le prix et améliorer des choses mais ne connaissant personne de Paris ce n'était pas toujours simple !
A présent, je pense que nous avons de bons contacts donc si vous avez des questions ou besoin, n'hésitez pasé¦
J'en profite pour saluer Fabien, notre skipper, qui a été bien cool de nous faire confiance, de nous montrer de supers spots et d'avoir vécu avec nous notre passion.
Fabien propose aussi des trips dans le même genre et est en train de s'équiper d'un magnifique Cata alors si vous avez là  aussi besoiné¦

Image redimensionnée


Image redimensionnée


Enfin, je profite de ce CR pour vous dire qu'il faut bien se préparer à  la vie en groupe pendant 10 jours sur un bateau, cela n'est pas si évident que cela n'y parait ! Même si tout s'est très bien passé pendant 10 jours entre nous, il m'est arrivé à  plusieurs reprises de ne pas forcément me sentir bien sans comprendre vraiment pourquoi alors que tout était au top !

Je vous joins un petit teaser réalisé rapidement, peut-être une video inside à  veniré¦
http://www.youtube.com/watch?v=ENayeVuzUyU

A votre disposition pour tout besoin ou complément d'infos.
Sportivement,
Rémi