0 + 8 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re:...

Objet : Re:...
par F4009 sur 16-03-2006 03:20:16

Citation :
F4009> j'aurai bien aimé un avis sur ces boards ;)

sk8>ok, 90litres semble donc un bon choix à pour ce qui est de la largeur, est-ce qu'une planche large de type evo présente les meme inconvénient dut a la largeur qu'une planche classique ??? (si vous avez pas compris, je repete )

Ced>


Trés franchement c'est pas dans ces volumes que je navigue le plus!
90L faut du vent pour moi!
Je vais te surprendre la référence pour moi en matiére de flotteur de vague c'est les anciennes Tiga et bic : c'est trés trés solide!
Lorsque tu navigue en vague et que comme moi ta maitrise n'est pas totale l'éssentiel est de savoir que tu ne vas pas casser du bois!

Une planche trés bien construite est la Bic tribal : question technologie de construction tout le monde peut s'aligner! le pain de mousse est multidensité sur toute la planche et cela donne un flotteur robuste pour un shape classique. C'est même dommage que bic n'ai pas continué dans cette voie.

Le shape :
Chaque année les marques resortent à  peu prés les mêmes shapes de vagues... rien n'a vraiment évolué!
Dans la série 57 de large par 88L il y a plusieurs dizaine de modéles!
Dont la PIT laquelle ne seras pas meilleure qu'un flotteur aux mêmes cotes de la même marque et datant de plusieurs années!
La "nouvelle" tendance est au flotteur court donc plus banané ce qui ne change pas grand chose!
Certaines marques sortent des flotteurs plus larges pour le même volume (62 pour environ 100L) cela présente un avantage tant que le plan dl'eau est glazi mais dans le clapot la plage d'utilisation est paradoxalement plus limité...donc à  toi de voir en fonction du spot!

Des marques sortent chaque années des shapes de vague de plus en plus léger cette année la tendance est à  la couche de peinture mal fini pour faire pro (aie! aie! aie!).
Beaucoup de gens se base sur cette légéreté pour estimer si le flotteur est de qualité ou non... c'est un mauvais choix!
Lorsque tu regarde les shapes d'une tempo ou d'une électric rock tu verras que la différence est minime pour un poids qui à  finalement peu diminué (tu gagneras plus en perdant du bide! et moi avec)
Pour un bon pratiquant l'essentiel est d'avoir une planche raide (donc chargé en carbone) et un trés bon aileron.

Tu as plusieurs choix : le custom : si tu habite à  5mn d'hokipa il y a de trés bon shapeur qui sauront te guider en fonction de ton style de nav, ton spot...attention ceux ci ne font souvent que des planches trés typé (que pour hawai)
En normandie un shapeur qui marchait bien KRISS (je ne sais pas si il existe encore)
Black local : il a souvent des flotteurs d'occasion.
Un shapeur est souvent trés bon sur son spot quelque soit le gabarit.

La planche dernier cri haute technologie : Trés léger, trés cher, trés peu solide...plus réactif qu'une bic? Faut certainement avoir un sacré niveau pour voir la différence...
Moi personellement je taperai carrément dans une planche airinside c'est réelement de la haute technologie en carbone prépeg creu c'est trés léger et trés réactif. l'investissement en vaut la peine.
J'ai 2 flotteurs dans cette construction et franchement c'est le jour et la nuit ! En plus c'est plus solide que n'importe quelle sandwich.

Le grand méchant bic...(qui apparement ne diffuse plus beaucoup de flotteur de vague?) mais j'ai bien concience que cela ne te t'enchante pas d'avoir la planche de monsieur tout le monde...

Pour te trouver une planche wave intéresse toi plus au shape qu'a la marque : l'écrasante majorité des flotteurs actuels sortent de la même usine avec les mêmes matériaux.