9 - 5 = ?

Journal de bord - Saint-Barth Fun Cup

Objet : Journal de bord - Saint-Barth Fun Cup
par 420 sur 25-01-2014 04:32:21

Nous voilà  arrivé depuis jeudi soir à  Saint-Barth avec mon poto Paquito pour se préparer à  la Saint Barth Fun cup qui aura lieu à  la fin de la semaine prochaine.
Tout d'abord : le voyage épique !
Après plusieurs semaines de préparation à  choisir et peser le matos, on se retrouve à  5h du matin avec Paquito et Rémi94 à  l é˜entrée du parking pour le grand départ. Les SMS vont pleuvoir et comme le dit si bien mon copain Verhaeghe, on est excité « comme des pucelles à  leur premier concert de Patrick Bruel ». Rémi s'est levé à  4h du matin pour nous emmener, c'est super cool.

A l'aéroport tout se passe bien et on arrive bien à  négocier le prix de nos 2 boardbags chacun (23 et 32 kg). Il fallait bien arriver en avance pour être zen. Avant l'embarquement, on retrouve la famille cousin (et donc la championne du monde en titre) et Pierre Mortefon. On fait connaissance et on va faire tout le voyage ensemble. On va vite devenir solidaire parcequ'il y aura près de 23 bagages de windsurf à  gérer. Arrivés à  Saint-Martin, un peu de stress pour tout récupérer, On envahit littéralement le petit hall de l'aéroport sous les regards étonnés des touristes.

Image redimensionnée

Là  l'organisation a tout prévu. Des pickups sont là  pour nous transférer au port d'où partira notre bateau pour Saint Barth.

Cette fois-ci on décharge les voitures pour porter le tout au bateau. On est en forme malgré le voyage qui se fait sentir dans les jambes ! Les couleurs de l'eau de Saint-Martin ne sont pas étrangères à  notre bonne humeur. La traversée en bateau est mouvementé avec un 20 nœuds bien établit. On arrive à  la tombée de la nuit à  Saint Barth.

Là  encore super accueil pour nous aider à  décharger le bateau et recharger les voitures. A peine le temps de déposer le matos que l'on retrouve tout le monde au resto. L'ambiance est festive, les pros sont supers accessibles et on commence à  bien se marrer avec un Paquito en grande forme. Couchés à  22 heures mais réveil un peu tôt à  4 h. J'essaie de me redormir mais en vainé¦ Toujours l'excitation et les premiers effets du jetlag.
1er jour
Après avoir fait les courses et visiter un peu l'Ile, on part récupérer et checker le matos pour éventuellement faire 2/3 rep. Tout va bien (même si on s'apercevra plus tard que Francis a 2 lattes cassées sur sa 7m). Le temps est assez bouché le matin. Le vent est bien présent mais il y de gros grains. On va attendre !

Image redimensionnée

Le temps se dégage vers midi et on embarque dans notre Kia Picanto pour la plage Saint-Jean avec les 7.6 et les 7.0. Arrivé sur placeé¦ Ca pique un peu les yeux : le lagon est bleu turquoise.

Ca souffle au large. On prend connaissance des dangers du spot. Il y a une passe assez large bordée de caillasses avec des vagues pas très rapides mais à  éviter tout de même. Après pas mal d'hésitation, on part les premiers en 7 m et 69 de large. Après 2/3 bords dans le lagon et voyant les pros arrivés du large, je pars les rejoindre où le vent est mieux établi. Là , on va enchainer tous ensemble des supers bords avec Delphine et Alex Cousin, Antoine Questel et Pierre Mortefon. C'est juste top ! Le jeune Paquito est de la partie mais il peine un peu plus à  tenir le cap, il faut qu'il apprivoise l'HTS que lui a prêté Verhaeghe. La houle est superbe, les couleurs magnifiques. C'est juste incroyable. Le dépaysement est complet. J'ai déjà  une super banane lorsque je passe au dessus d'une belle tortue à  l'entrée de la passe ☺. Le vent fini par baisser un peu et l'on décide de rentrer avec Francis. On a déjà  beaucoup profité pour une première journée et le séjour s'annonce venté. Après une petite soirée super sympa avec tout le monde, on retrouve notre petit lounge avec vue incroyable sur la meré¦ Je pense ce soir que le séjour va très très très bien se passer !
A bientôt pour la suite des aventures !