9 - 6 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: GPS Speed Challenge 2014

Objet : Re: GPS Speed Challenge 2014
par mimich sur 07-01-2014 19:35:57

Citation :

420 a écrit :
Salut à  tous,

Je viens de lire rapidement les quelques posts sur le sujet.
Tout d'abord je pense qu'il faut bien comprendre que le challenge GPS c'est autre chose que de rentrer des données brutes dans un tableau et de se poser les éternelles questions des bonnes données à  prendre en compte. C'est animer des sorties, organiser des convoiturages, motiver les participants, commenter les perfs des uns et des autres, prêter des GPS... Bref mettre pas mal de convivialité dans tout ça. Il faut arrêter de croire que c'est en mettant la vmax, le 500 ou la je ne sais trop quoi qui fait qu'on aura plus de participants.
Ce qui fait que le truc est attractif, c'est tout le reste qui a été dit plus haut et l'investissement bénévole des animateurs du challenge.

Je pense que l'on est tous ouvert à  la critique, que rien doit être immuable...Je vais être un peu abrupte mais il faudra toujours vivre l'émulation mis en place par les principaux protagonistes, avec en tête Rémi depuis 1 an pour comprendre de quoi on parle et ce que représente le challenge GPS. Il y aura toujours des mecs qui viennent jouer la gagne dans ce concours "choucroute saucisse" et on ne peut rien y faire... Mais il faut rester sérieux, tout ça n'est qu'une excuse pour se challenger, se motiver et faire progresser les copains. Et je crois que le résultat est atteint !

Pour conclure :
- La Vmini au jibe et l'Alpha 500 on énormément fait progresser l'ensemble des participants en slalom et en jibe
- La V-heure à  permis à  ceux qui voulaient préparer un LD d'arriver dans de bonnes conditions et d'assurer des naves "plus propres"
- Le 5x10 c'est le critère de régularité en vitesse. Le 500 ne changera rien, ni la Vmax. On a d'ailleurs pu voir que les classements Vmax et 5x10 étaient très proches comme cela a été dit.

Pour conclure sur la Vmax, j'entends les arguments qui disent que c'est simple et parlant... Pourquoi pas même si je pense que ce sera redondant !


Je suis d'accord sur tout, sauf sur le 500 : au delà  des résultats, je pense que l'intégrer permettra de bosser sur la glisse. Tout simplement parce que contrairement au run sur 10s, tu peux pas vraiment te permettre d'abattre pleine balle dans le carton en serrant les fesses quand ça commence à  secouer.
Ca t'oblige à  gérer ton run, à  t'appliquer au maximum pour faire glisser ton flotteur, à  relancer, gérer les rafales et les molles et pas seulement te cramponner au wish en attendant que ça passe.

Après, qu'on le rajoute ou pas, ça m'empêchera pas de dormir. C'est juste que d'après mon expérience, je pense vraiment que ça peut apporter quelque chose en navigation.

Pour la V-Max, je suis pas fana.
Au delà  de l'imprécision (toute relative si on utilise GPSAR), je pense pas que ça apporte grand chose par rapport au 5x10, bien au contraire : c'est bien plus dépendant de la bonne rafale qu'on peut chopper.