8 - 5 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: CR Antifer samedi 30 nov

Objet : Re: CR Antifer samedi 30 nov
par JFR sur 01-12-2013 14:44:41

Quand nous arrivons sur place,

Le SPOT offre à  la vue un tout autre visage que la première sortie faite le WE dernier. L'orientation N, un peu moins de vent, le spot donne l'impression du parking être plat comme la main avec de belles série de vague pour passer le cap. Cela se révélera différent sur l'eau.

Je monte la PATRIK 110 et Loft Switchblade 7,8m2. Comme souligné par BENOUILLE, je ne suis pas confort le matin, la voile m'arrache les bras (je ne suis pas harnais), départ au planning difficile, les chevilles sous l'eau parfois ...

Vers 13h00 retour à  la plage, comme je ne faisais pas de CAP (pas de planning), je descends sous le vent ... et j'arrive au niveau des premiers rochers, heureusement la marée était déjà  un peu plus basse, pas de casse. Merci à  Miss BENOUILLE d'avoir récupérer mon flotteur que j'ai détaché car là , en bord de plage, vague et Shore break était assez fort, je n'avais plus de bras pour gérer et soulever l'ensemble de l'eau.

13h30, après une pause SANDWITCH, j'opte pour changer de WISH mon X9 très rigide mais aussi de diam un peu plus grand tétanise quand je ne suis pas au harnais, je passe donc à  un Wish Carbone GUN. J'en profite pour donner plus de tension à  la voile (armure).

Après 300m à  la nage (moitié nage et body drag) pour sortir de la partie déventée, après 15/20mn à  attendre le planning (mais sans plus aucune gène au niveau des bras, le gréement ne semble plus être le même). Les premiers plannings sont là  ... Cool.

Je suis rejoint par BENOUILLE, il m'ouvre la voie, m'attends quand je me viande en sortie de Jibe (pied avant qui reste trop souvent coincé). Je le disais la semaine dernière, j'étais bloqué (mentalement) sur ce meme SPOT à  l'idée de sauter pour mieux passer le chantier (nous avions 1m-1,5m). Là , je voyais faire BENOUILLE, je me suis dit S'il peut le faire, fais-le.

Cela a été magique, effectivement, j'ai pu bien naviguer toute l'après-midi dans des conditions plus faible (j'entends crier mon coatch du jour dire " abats un peu, le vent est laminaire "). Au final, c'est la première fois pour cette 5ième sortie avec cette board que je parts dans un vent aussi peu soutenu et avec un gréement que je découvre ENFIN avec plaisir (BARTABAS, je comprends ton engouement).

Quel plaisir d'aller à  fond les ballons, j'avais peur d'un 1,5m le WE dernier, nous avons eu effectivement des passages dans une houle de 2-3m. Nolwenn me disait de retour à  la plage qu'elle ne voyais que le haut de notre voile dans les conditions au large et pourtant, je n'ai jamais ouvert ... A fond.

POUR résumer, j'aime définitivement ce SPOT qui donne une image que je l'ai toujours eu d'un SPOT de Slalom, technique, rapide et physique ... Et pour ne rien gacher, il est tellement beau.

Un grand et ENORME Merci pour Benouille qui a pris le temps de m'ouvrir le chemin et me distiller plein de conseil sur des automatismes perdus après quelques années d'arrêt, je tombais, il m'attendait, je rallentissais, il m'attendait pour une fois son niveau repartir ... peu à  peu, j'ai pris une totale (peut etre pas encore) aisance. Je ne sais pas si cela était la dernière nav. de l'année, mais putain que c'était bon.

Merci à  toute l'équipe, super covoiturage. On remet cela quand vous le voulez.