4 + 6 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

CR LAC DU DER - Samedi 09 11 2013

Objet : CR LAC DU DER - Samedi 09 11 2013
par JFR sur 09-11-2013 23:04:20

Bonsoir à  tous,

Voilà  une journée comme on en redemande TOUS LES JOURS, un peu plus de 5h de navigation non stop.

Certes le vent était une force de moins que prévu (dans les rafales), mais conforme au minima, F4 quasi tout le temps, nous avons la baisse annoncé pendant 1h avant de repartir dans les tours. Coté pluie, les photos parlerons d'elles-même, WINDFINDER annoncait de la pluie vers 16h00, elle n'arrivera qu'à  17h30 - Juste le temps de ranger le matériel dans la remorque.

Image redimensionnée



En arrivant sur le SPOT du Lac Permanent, l'effet vent est trompeur (dans l'impression vers le haut), le lac est plus bas d'environ 8m/10m par rapport au lac permanent. Cela moutonne sévère comme en témoigne la photo. Mais est trompeur si l'on n'en juge pas au doigt mouillé mais aux relevés de la journée.

Image redimensionnée



Point d'anémo et en tête les prévisions dans les rafales. Je me motive en préparant le matériel de Slalom. Mais la sortie ne sera que de courte durée, cela ne rentre pour le moment pas.

Image redimensionnée
Image redimensionnée


Alors, on sort les armes qui vont faire parler la poudre 147 litres - 8,7m2 pour moi. Quand je préparais mon matériel, j'ai pu rencontrer un gars ancien coureur AFF - Ligue & AWT, il m'explique quelques réglages : Hauteur de Wish, Harnais, Ligne de Harnais ... Le résultat s'est fait sentir toute l'après-midi. Quand je regarde les molles alors que je partais au planning sans effort, j'ai pris un grand cours cet après-midi. Cool ....

Image redimensionnée



Sur les 2/3 de la journée le vent n'est pas bien établi pour longer la digue. Mais cela sera le cas de 15h à  16h00. C'était tout simplement incroyable. les personnes venaient voir les gars passer les uns après les autres. C'est la première fois que je navigue dans ces conditions, je comprends maintenant ce que Rémi94 ressent quand il va en Hollande. Le plan dl'eau est lisse, on navigue sur le dernier quart de la planche, le bruit ... est, quénosé, c'est particulier, bruillant, mais sans heurt. De la glisse pure ... Warfffff, putain que c'était bon.

Bon demain, il annonce la même et un poil plus fort. Je pense que je vais y faire un tour. Car lundi, c'est quasi mort aussi bien en FO ou au DER.

La suite en images, pour une fois que Mme m'accompagne, j'ai des photos et des belles.

Aloha, JFR


Image redimensionnée


Image redimensionnée


Image redimensionnée


Image redimensionnée


Image redimensionnée


Image redimensionnée


Image redimensionnée