1 + 9 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: CR Baie d'authie 18 avril 2013

Objet : Re: CR Baie d'authie 18 avril 2013
par cyberfastfred sur 19-04-2013 15:26:34

Salut,
Pour moi la sortie d'hier a été beaucoup moins glorieuse. Je n'aime pas trop ce spot et il me l'a bien rendu.

1 ère erreur je suis parti avec le mauvais combo: GTS59, devil 29 et 6.5. J'espérais beaucoup plus de vent et j'ai clairement mis un aileron trop petit. Un peu difficile de choper le planning et de remonter au près.

Entrée dans la baie facile sur le bord un peu abattu. Remontée au vent progressive dans la baie pour prendre le chenal dans lequel se trouvaient Antoine et Rémi. J'arrive dans le chenal en passant au moins à  30 mètre du banc de sable et la je touche. Petite catapulte, crac wish cassé. Aileron un peu abimé.
Antoine en bon samaritain vient m'aider à  bricoler mon wish pour que je puisse rentrer.

Je coupe à  travers le banc pour me mettre à  l'eau le plus au vent possible. Je me fais un bord dans les mousses avec une voile en sac mais j'arrive sur la cale. Seulement c'est marée haute et les vagues déferlent bien sur le béton. J'essaye de rester sur le sommet d'une vague pour attérir. Je me pose mais pas tout à  fait hors de l'eau. Avec les algues je dérape quand la vague suivante arrive et crounch je frotte le nez de ma planche sur le béton. J'ai juste le temps de sortir avant la digue.

Je change mon wish pour un plus petit qui peut quand même s'étendre jusqu'à  2m. J'hésite un peu mais comme je vois les copains au planning au loin je repars. Mise à  l'eau un peu risquée mais je jette mon matos par dessus les vagues pour m'extraire de la dalle. Waterstart, départ au planning immédiat, rerentrée facile dans la baie. Je remonte au vent et rejoint l'équipe. Un ou deux bords sympa (un peu light quand même) puis le vent baisse.
Deux trois tentatives encore mais j'arrête car je n'arrive plus à  caper et on touche souvent le fond au bout du run.
Retraversée du banc de sable, retour sur un bord au près sans trop de planning, encore une petite touchette de la dalle avec le nez de ma planche.

Et voilou!

Bilan:
-Un wish mort,
-Un aileron qui a morflé mais sera encore correct après pon'age.
-Une planche à  rafistoler car il ya de petits pets sous la carenne.

C'est vrai que le plan dl'eau est sympa une fois qu'on y est mais je ne referai plus la baie d'Authie. Le spot est trop contraignant et trop risqué. Je le savais aux vues des CR où à  chaque fois il y a des petites galères.

Il reste 2 gros points positifs à  la sortie d'hier:
-retrouver des kiffeurs que je ne vois pas assez souvent
-un grand beau soleil (hein Rémi )