3 - 1 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

CR Saint-Aubin dimanche 9/12

Objet : CR Saint-Aubin dimanche 9/12
par gregui sur 09-12-2012 20:42:42

Salut,
RV, donc, à  9h ce matin à  Orgeval. Bien caillos : environ 4°.
2 convois : 1 Trafic (oups, j'ai oublié vos pseudos dans le feu de l'action) et le berlingo avec dedans Gaastra, Togamipia et moi.
Chargement et départ. On retrouve bcp de kiffeurs à  Saint-Aubin : Grego, Phil95 et Thier95, PapyStaff, Sylvain, et d'autres, j'en oublie pas mal, pardonnez-moi.
On hésite entre 4.2 et 5, finalement, après moult tergiversations, on part en 4.7 ou 5.0 pour une bonne part, sauf les costauds.

La session en 5m est d'assez courte durée et ca monte d'un cran vers 13h, si ma mémoire est bonne. Changement pour beaucoup vers plus petit, 4.2 pour moi, etune plus petite planche.
La mer est assez formée et le vnt assez irrégulier, avec un bon courant dans le sens du vent.

Assez tôt dans l'aprèm, les déventes se font sentir dans la barre et les chutes face aux petits murs qui se lèvent devant nous alors qu'on n'a aucune vitesse ressemblent un peu à  des punitions. (Suite ds qques minutes )...

Le vent, bien side au début, tourne side-on dans l'aprèm et le passage de la barre n'en est pas facilité. C'est un peu le chantier, mais je prend du plaisir quand même, et on se console du froid (que je ne supporte pas trop mal, à  ma surprise), en se rappelant les sorites punitions à  Wimeureux et Veulettes fin octobre début novembre (grêle, éclairs et froid de canard. Il faisait un peu moins froid aujourd'hui, mais la mer a perdu qques degrés, je pense.
On aura vu une houle assez formée quand même, avec des paquets qui recassaient bien au-delà  de la barre, à  +-300m. Je ne sais pas combien faisaient les creux : 1m50 de devant pour les plus grosses vagues de la barre, je dirais (corrigez-moi, les autres). Peut-être un peu plus pour la houle de mer ?

Pratiquement as de saut pour moi, je reste bien handicapé babord et toujours un peu de mal à  m'habituer aux planches compactes (je sais je ressort de l'âge de pierre), mais ca progresse quand même.
En revanche, je commence à  me mettre au surf et la RRD Wave Cult 93L, pour une planche de cette taille, me semble avoir de très bonnes aptitudes : elle est stable, tourne très court avec une prise de carre saine, pour peu qu'on ne plante pas la partie épaisse du rail sur l'avant.

Pour moi, séance sympa en fin de compte, avec un covoiturage très sympa avec Togamipia et Gaastra, qui m'ont fait réviser mon anatomie de l'épaule, avec une séance de diagnostic de l'un par l'autre avec force détails !

Seule ombre au tableau, alors que je reprenais du jus après un petit mars, un cut-back en surf front side, mal négocié se termine avec la voile qui plante franchement dans l'eau, bute au fond et mise en pression par la vague qui pousse, pète un mat carbone tout neuf qui m'avait co»té bien cher. C'est la vie. mais c'est surtout dommage pour la session, je commen'ais à  bien prendre mon pied, au bout de 2h30-3h...

Voilà ,
grosse envie de re-rider bientôt, une fois réparée le fourreau percé et acheté une tête de mât sur une bourse d'occase (3,70 Carbon constant curve, si vous avez ça en stock)

Alle, vive le kiff et à  bientôt!