8 + 9 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

CR Emeraude fun Cup - Lancieux

Objet : CR Emeraude fun Cup - Lancieux
par Anonyme sur 26-11-2012 00:35:40

Très bon week-end sur Lancieux qui nous aura donné 5 belles manches validées ce dimanche pour la course.
Samedi, le temps est à  la pluie le matin, puis vers 14H cela se dégage. 15-20 noeuds en Sud-Est, ca rentre mais c'est très déventé au bord en partant de la plage des Briantais (Par cette orientation, il faut partir de Saint Jacut). Je suis en 7.6 et 101, ça glisse très fort avec le Zfins 36. Le combo marche très bien. J'arrête à  17h avant de me faire surprendre par la nuit. Le soir, je craque pour une Falcon 113 2012...

Dimanche, on se lève sous un ciel sans nuage. Grand bleu et 12 degrés. à  11H, il y au max 15 noeuds sur le plan dl'eau. Ca monte gentiment jusqu'à  13H. On ne sait pas trop ce qu'il y a sur l'eau et une fois partie, ce sera difficile de revenir au bord changer. Je pars en 7.6 et Falcon 113 (Merci Gwen One qui me prêtera une S07 39).
Sur les 2 première manches je suis bien à  la rue, il y a des zones de plats mais aussi de grosses marches aux jibes. On approche parfois les 20_25 noeuds. Avec Tatihou, on prend des départs pourris... Ca va mieux ensuite avec un vent plus irrégulier mais mieux adapté à  ma 7.6. J'ai une bonne vitesse mais mes départs me plombent sérieusement les manches. On lancera en tout 7 manches : 5 validées, 2 faux départs et une dicard. Il y a 40 inscrits à  10H30 mais les conditions musclées auront raison de certains avant même la 1ère manche. Ca fight bien sur l'eau et au jibe mais c'est bon enfant. Heureusement, il y a aura eu une petite crique pour se reposer entre les manches. Je fais 10 à  ma meilleure et 13 au général. Pas si mal pour un parisien face aux locaux même si il reste encore beaucoup de progrès à  faire sur la gestion de course.

La saison s'achève sur une belle compétition (bientôt les photos). Merci au club de Lancieux pour l'orga et aux partenaires pour les nombreux lots.

A l'année prochaine