3 - 1 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: CR Sciotot jeudi 22.11

Objet : Re: CR Sciotot jeudi 22.11
par butcher sur 23-11-2012 10:26:25

Uep, bonne journée hier sous le soleil!

Mise à  l'eau en 3.7/72L : ça plane nickel, ni trop ni pas assez de vent, super agréable. Les vagues sont petites et un peu désordonnées autour du mètre, il y a quelques bouts sympa à  surfer. Pour le placement pas évident effectivement, j'ai aussi galéré à  trouver le pic , y en avait souvent plusieurs et on se retrouvait parfois entre deux vagues après un bottom/roller. C'était un peu des condices à  la Wissantaise (encore que d'après le report de waves 59 c'était grosse session surf side-off hier là  bas). A signaler : envoyé un backloop : posé!! en position waterstart mais pieds dans les straps le wish dans les mains; c'est le premier que je réussi. En 3.7 il faut dire que ça tourne bcp mieux et que la voile est plus facile à  retenir à  la réception. J'en ai pas tenté d'autre donc 100% de réussite (on peut pas avoir deux fois de suite le coup de bol).

Pause pâté Henaff de 12 à  13h env, l'après midi les vagues ont pris de la taille mais c'est toujours brouillon et le vent à  pris quelques tours. C'est encore gérable en 3.7 mais les passages de barre se font à  mach2, les surfs deviennent physiques. Je br»le mes cartouches un peu trop tôt. Car au final c'est entre 14 et 16h que ce fut le mieux : une longue houle d'ouest est rentrée et le spot a pris l'allure qu'on attendais de lui; de belles barres assez longues et qui poussent autour de 2m, de quoi enquiller de bons surf 'made in Sciotot'.Mais j'ai du capituler vers 15h30. Plus de force dans les bras, et la fatigue m'a poussé à  faire quelques erreurs de timing payées comme il se doit. Remonter le matos fut un vrai chemin de croix avec ce vent fou chargé de sable.

En fin d'aprem avant de partir, instant magique, lumière rasante de soleil couchant d'automne, les vagues fument, le sable vole, l'horizon noir annonce le mauvais temps. C'est le genre d'image qui reste en mémoire et qui justifie pourquoi on se lève à  5h du matin.