2 + 9 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: Un ancien planchiste voudrait s'y remettre...

Objet : Re: Un ancien planchiste voudrait s'y remettre...
par surfthewave sur 16-10-2012 00:10:47

Hello Misterplessix,

Bienvenue au Kiff. Tu viens pas de l'AKIF par hasard à C'est marrant je me mets au kite depuis quelques années et je me suis inscrit à  l'AKIF l'an dernier...et il y a quelques kiteux qui se cachent au milieu des kiffeurs.

Pour les voiles tout dépend de ton programme:
- slalom = de 5,7 à  8 ou 9 m mais je n'en fais pas, tu trouveras des spécialistes
- vagues = dans la région, le quiver classique est 4 ou 4,2 pour vent > 30 noeuds, 4,5 à  5,0 pour 20 à  30 noeuds et 5,3 ou 5,4 pour moins de 20 noeuds , mais en dessous de 15 noeuds, on ne fait pas le trajet jusqu'à  la mer... Pour la planche tu peux opter pour une planche unique. Vise la flottabilité avec une 85 l environ. Si 2 planches, une petite dans les 70-75 l voire moins pour le baston et une plus grande (90 l) pour avoir de la marge de flottabilité par petit temps. Mais 2 planches par personne = moins de personnes par convoi = covoiturage plus cher. Et les spots de vague sont souvent déventés au bord, donc il est utile d'avoir assez de volume.
- rdm ou sdm à Il y a du pour et du contre, le rdm serait plus souple et plus résistant car diamètre plus faible => épaisseur de carbone plus grande pour le même poids, mais c'est presque théologique comme question. Il faut surtout une adéquation voile / mât pour éviter d'avoir un sac à  patates
Voilà  mon avis, mais tu auras plein d'autres conseils.

A+