7 + 8 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: Clinic slalom avec Nicolas WAREMBOURG

Objet : Re: Clinic slalom avec Nicolas WAREMBOURG
par soto sur 31-08-2012 21:05:36

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Là , il est bien tendu le bras avanté¦
Image redimensionnée

Mais peut être un peu trop engagé quand mêmeé¦
Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée



Le thermique prend ensuite rapidement des tours et on décide de sortir pour changer de matos. Nico repart avec nous. A part Diabolo qui reste en 8.5, on repart en 110L & 7.5. On va alors profiter au max de l'après-midi pour se faire des speed tests ensemble en pleine mer (belle houle) avec des remontées au près, des descentes au largue, du travers.
Après une courte pause, Nico choisit 2 bouées et on part pour enchainer les procédures de départ. Je préfère ne pas parler de la première tentative qui sera un échec cuisant pour notre coaché¦ Non pas qu'on l'ait laissé sur place, mais plutôt parce qu'on a juste grillé le départ en franchissant la ligne en avance et presque à  l'arrêt.
Après une remise au clair, on remet ça et les procédures suivantes se passeront de mieux en mieux. La fin d'après-midi et la fatigue (90km au compteur de la journée) se font sentir. On s'offre alors une grande descente au largue full speed dans la houle pour rejoindre la plage. J'ai bien failli passer Nico mais pour pas le vexer et le démoraliser, je le laisse devant moi. Oui, je sais, c'est beau comme geste. Ne me remercie pas Nico, la prochaine fois, je te dépose et tu ne pourras que pleurer.

Retour à  terre. On débriefe alors toutes les vidéos de la journée. Nico distille tous un paquet de petits conseils qui permettront sûrement de progresser encore dès les prochaines navs.


Jour 5:
On prend les mêmes et on recommence. On attaque dès le matin par une session jibes avec Nico en sparring partner. Il est pas mauvais le petit. Même quand tu es sûr d'avoir fermé toutes les portes au jibes, il passe full speed dans un trou de souris pour ressortir devant toi. C'est énervant mais ça fait vraiment progresser.

Image redimensionnée

Image redimensionnée

Image redimensionnée


Pause déjeuner et on repart sur l'eau. Le plan dl'eau commence à  se remplir avec les participants pour le Raid du lendemain, on se fait une belle remontée pour aller travailler les départs. Comme le départ "24 heures" est remplacé par un départ au lièvre, il faut en profiter et le travailler.
Perso, je dois avouer que j'étais un peu septique sur l'importance du départ dans un raid de 20kmé¦ Mais une fois encore, Nico avait raison et la suite lui donnera raison.
Retour à  terre en fin d'après-midi. Puis débriefing vidéo toute la soirée sur les jibes, les procédures de départ, la gestion de la compétitioné¦

Fin du stage.
Que dire? Qu'après des années de pratique en ayant tout appris tout seul, ce stage est arrivé à  point nommé. Et même avec une météo peu clémente avec nous, on a énormément progressé. Nico a su s'adapter à  notre niveau et trouver tous les points à  améliorer.
Finalement, je me rends compte que je partais de plus loin encore que je ne pensais. Un "nouveau Soto" est né. Celui qui travaille ses réglages, teste des chosesé¦ Ca m'a donné une grosse envie pour progresser encore. Clairement, ça fait passer une marche dans la progression. Et je pense que je remettrai ça avec Nico de temps en temps.
Un grand bravo à  lui pour sa pédagogie et sa patience (c'était pas gagné d'avance avec des rigolos pareils).

Le Raid:
Parce que c'est pas le tout de progresser mais le but final, c'est bien de donner une leçon aux autresé¦ Bon, OK, la PWA, c'est pas encore pour nous mais l'objectif n'est pas là , on a une à  donner à  pas mal de monde (Verhaeghe, Mimich, Rémi et autresé¦).
Je ne vais pas vous refaire un résumé de ce raid parce que je l'ai déjà  fait par ailleurs sur les forums. Cependant, je peux vous dire que grâce à  Nico, on a fait des scores qu'on aurait pas fait autrement.
Tout d'abord, le travail des départs a payé. S'il on excepte la manche 3 ou je n'ai pas plané, je fais 3 très beaux départs dont un "presque parfait" dans la manche 4. Moi qui ne savait pas me placer, qui partait en deuxième rideau, me voilà  bien placé, full speed au cul du bateau lièvre.
Et c'est là  que je comprends l'importance du départ. Sur la manche 1, mon classement après 200m ne variera pas d'une place jusqu'au jibe. Là , c'est le travail du jibe qui paye: je me fais une Nico en faisant l'intérieur à  un petit groupe. Et hop 5 places de gagnées. Sur le retour, je gratte encore une place et je termine 23èmeé¦ Incroyable!
Rebelote sur la manche 2 et la manche 4. Sur la 4, je prends même un départ juste après les pros et je me retrouve dans le top 15 à  la bouée. Au retour, je perds malheureusement pas mal de place car je n'ai pas réussi à  caper sur le début du bord retour.
Au final, je termine 37ème juste devant Diabolo et surtout devant tous les potes (sauf Nico qui a préféré aller prendre une offerte par Antoine ALBEAU). C'était franchement inespéré.
Du coup, j'ai une très grosse envie de me préparer un peu mieux et de me faire plus de LD qu'une par ané¦

En bref, vous l'aurez compris, on (je pense pouvoir parler au nom de mes 2 comparses) est ressorti de ce Clinic emballés avec une grosse envie de progresser.

Ci-dessous, la vidéo de ce Clinic avec des extraits filmés par Nico sur les navs où il est resté à  terre pour observer: https://vimeo.com/48461775