6 - 1 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

CR Wissant sam. 25 aout 2012

Objet : CR Wissant sam. 25 aout 2012
par Patrick sur 25-08-2012 23:54:46

Départ 7h15 en direct de Levallois avec Edy pour Wissant histoire d'assurer le vent et éviter Les petites dalles, spot que je trouve trop dangeureux + risque de vent trop faiblard et/ou mal orienté avec les fameuses falaises normandes les journées où le vent tourne un peu: quittes à  me déplacer, j'ai envie être certain aller à  l'eau et, Veulettes n'étant plus au programme suis surpris ne pas voir la majorité de la 15aine de Kiffeurs informés se rabattre sur le Crotoy ou Wissant comme nous et laisser les rocs des Petites Dalles aux waveriders les plus aguéris.

Bonne pioche : à  Wissant, il fait beau et ça navigue déjà  bien depuis un moment quand on arrive au bunker vers 9h30 et la nav se fait en 3 temps après avoir croisé Woodwish et son petit vélo sur la digue :

1/ Mise à  l'eau dans 20-25nds avant 10h en 4.2 étarquée à  fond / 75L / Aileron de 19,5cm pour moi. Réglages tellement "mega baston" choisis que c'est pas assez pour planer tout le temps, mais il est prévu que çà  monte ... et çà  va monter.
Vent légèrement side-off permettant des surfs sympa sur des petites vagues qui déroulent souvent bien pour Wissant.

2/ Puis çà  commence à  piauler dans les 30 noeuds et il y a des bords très sympa à  fond sur le retour en descendant/slalomant entre la houle, bien appuyé sur le pied arrière pour que l'aileron reste dans l'eau.

Une partie de la nav se fait dans une lumière magnifique sur la dune du bunker (on aurait dis une image retouchée). Temps et lumière "hiver" dans des températures estivales, c'est bien sympa.

Les surfs se font sur une vague très proche du bord et sont de plus en plus difficiles car on se fait arracher par le vent.

Presque pas de sauts car les vagues sont trop proches du bord et au large, c'est flat comme j'ai jamais vu à  Wissant (0 houle prévue et 1er jour de vent oblige): bump & jump high-wind au programme.

3/ Enfin, vers 13h-14h, çà  se gâte : le vent prend encore des tours (on mange du sable debout sur la plage, la mer fume ...), au moins 35nds (que disent les relevés?) ... et il commence à  pleuvoir sérieusement sur l'eau, ce qui lisse encore la houle et les vague permettant à  nouveau quelques surfs en survie.

A ce petit jeu, après 3h sur l'eau, on commence à  être bien cramés avec Edy. Quelques bords où on maitrise plus trop, la pluie qui n'en finit pas, on décide de plier. En sortant de l'eau, on croise un Allemand faisant bien 20cm et 20kg de muscles de plus que nous aller vers l'eau avec sa 3.7

Le temps de revenir à  la voiture, le soleil refait son apparition pour terminer de ranger le matos. La cession du soir a d» être sympa aussi mais on ne regrette rien: on n'aurait pas eu la force.

Départ vers 14h30 et à  la maison à  17h bien contents (moins de voitures que d'habitude un samedi sur la route) de cette journée.