8 + 8 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

CR Crotoy Dimanche 03 juin 2012

Objet : CR Crotoy Dimanche 03 juin 2012
par fun80 sur 03-06-2012 16:36:26

Il ne faut pas chercher à  comprendre : on s'est presque payé une cartouche.
La pluie s'est arrêtée vers 10h00, juste bien pour se préparer et ensuite plus une goutte dl'eau, presque un peu de soleil par moment.
Mise à  l'eau à  10h30 en 5m²/82l. Les autres sortent entre 4 et 4.7. Y a d'l'air !
Dés le début on est quasi tous à  la rue sauf ceux qui sont en 4 et 4.2.
N'ayant pas ma 4.2 je vais nav 3 heures un peu crispé du slip. Doit y avoir au moins 25kts et des claques à  35kts (peut-être plus).
Une quinzaine de planches et une cinquantaine de kites sur l'eau. Les croisements avec les kites sont parfois un peu pénibles car comme d'habitude le "tribord amure" ils ne connaissent pas. En plus c'est un festival de non maîtrise, d'ailes qui arrivent à  mach 12 dans l'eau, de planches qui volent à  5m dans les sauts....)
Plan dl'eau assez flat à  droite avec un vent bien puissant (le vent d'Ouest a pour habitude de trop aplanir la zone à  droite). A gauche (devant le parking et la digue) le plan dl'eau est superbe, avec de belles rampes mais le vent d'Ouest y est très perturbé avec de grosses déventes (compliqué).
Je n'ai pas suivi les potes au large à  droite car le vent y était encore plus fort et comme j'étais déjà  à  la rue !!

Un bon Crotoy B&J, une belle surprise (y'avait longtemps).

Il me semble qu'un planchiste ne connaissait pas la règle de base au Crotoy : ne jamais partir à  gauche devant la digue à  la montante par gros coeff et vent d'Ouest. Le malchanceux s'est retrouvé avec son matos dans les rochers battus par les vagues. Il me semble que le gréement à  terminé en bouillie.