7 - 6 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: 7eme continent

Objet : Re: 7eme continent
par jayce sur 03-05-2012 14:34:05

Bonjour

Me sentant assez impliqué théoriquement mais pas assez pratiquement malheureusement (en clair, du mal à  me sortir les doigts du q...) voilà  les solutions que je m'inflige.

Je pars clairement du principe que chacun doit faire des efforts. Lutter contre sa propre consommation, lutter contre l'industrie polluante, lutter pour l'intégration de l'écologie dans la politique.

Perso, j'ai tendance à  penser que voter écolo fera dévier les gros partis vers la prise en compte de l'écologie, un peu comme quand on voit qu'avec 20% de voix, le FN a une influence sur les programmes de la droite. Ca c'est pour la politique.

Pour l'industrie, je suis en phase de migration vers une "décroissance modérée", ce qui signifie que je ne fais pas caca dans des toilettes en bois en m'essuyant avec des feuilles, mais que je revois ma façon de consommer. Je restreint ma consommation et j'essaie de garder les trucs longtemps, c'est particulièrement valable en funboard, pas question de changer de quiver juste pour me faire plaisir ou être à  la mode; c'est valable en informatique, en téléphonie, en bagnole... je restreint mon chauffage, je réfléchis à  ma bouffe (moins de viande, moins de fromage, plus de légumes) sans vivre comme un moine (un ptit mac do, ok, mais pas souvent). J'achète vachement en occaz (par exemple en photo et vidéo, ou tout se démode à  la vitesse grand V). Je fuis le suremballage dans la bouffe. j'éteins tout le matos informatique (ce qui est mal vu au taf...), les couloirs qui son tout le temps éclairés au taf, les bureaux vides ou la clim est branchée... je ne prends jamais la bagnole quand les transports en commun sont possibles (et raisonnables...) et je conduis comme un papy ( 110 sur l'autoroute en gros, j'accélère doucement etc)

le covoit, c'est bien, mais maintenant je limite mes sorties avec le kiff, j'apprécie autant. Je navigue plus en tant que local à  La Rochelle et moins en tant que parisien.

Courses évidemment en cabas de grand mère et à  pieds (mais à  Paris c'est facile), pas de commande internet car il prennent 1 carton pour mettre 3 bananes

sinon j'ai une remorque vélo à  La rochelle pour pas prendre la voiture ;) mais c'est anecdotique

après, pour moi, l'aspect écolo n'est pas le seul, la société de consommation, du toujours plus, de l'i-phone et autres merdes inutiles me débecte. On bosse pour se payer des trucs dont on a pas besoin.

il est urgent de changer... on est bientôt 7 milliards