7 - 2 = ?

Re: Almanarre 27 Octobre - 2 novembre

Objet : Re: Almanarre 27 Octobre - 2 novembre
par Anonyme sur 30-10-2011 08:46:46

Très bref résumé de la journée d'hier.

Le vent se lève tranquillement vers 12H30. Je planne assez facilement en 8.5 et Falcon 121. On a entre 9 et 13 noeuds.
Le directeur de course annonce la couleur. Il n'y aura pas de manche validée en dessous de 14 noeuds réguliers. Ouf, ça tombe bien la 9.5 est restée à  la maison.
4 ou 5 manches minimes sont lancées. Pendant se temps on se tire de long bord dans la baie taquet. Par moment le vent semble prendre des tours (surtout vers Giens).
Vers 16H30, on tente de lancé une manche. Avec 100 coureurs sur l'eau, j'ai peur d'être un peu juste en toile. Ca à  l'air de le faire. Je me positionne assez correctement sur la ligne de départ en étant au vent. Etant un peu en avance à  1'30, je fais un petit virement... Que je plante comme un idiot. Me voilà  un peu à  la bourre en 2ème rideau. Par chance j'attrape un peu d'air frais. J'arrive comme une balle sur la ligne 5 secondes après les premiers. Je prends le risque de me glisser entre des concurrents au planning mais beaucoup moins rapides. Un type à  ma gauche se fait couvrir par le bateau départ, je prends plein pot sa voile pour me prendre une vautre magistrale. Je repars assez vite mais je suis couvert par de nombreux coureurs. Je vois tout ce petit monde prendre le large. Je suis vert. Je pars dans les 15 derniers. C'est mort.

Je ne connais pas ma place mais je dirais dans les 80
J'ai un peu les boules même si la course sera classée en funny race.

Aujourd'hui, peu de chances que cela court. Un peu de vent prévu pour lundi et mardi. il va falloir être meilleur au départ (c'est pourtant normalement pas mon point faible mais cette année aura été merdique sur ce point)