1 + 2 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: CR Collignon dim 11 sept

Objet : Re: CR Collignon dim 11 sept
par Anonyme sur 12-09-2011 09:31:18

Voici mon petit CR.
Tout d'abord, un gros convoit qui a du nous permettre d'améliorer un peu notre bilan carbon. La grosse remorque de Rémi + 4 planches sur sa galerie, ma voiture +3 planches. On est 5 dans la voiture bien chargée.

Sur la route il y a de la joie mais l'arrivée à  Cherbourg nous refroidit bien. On se remonte le morale avec Benouille qui nous assure le vent est plein ouest à  Vauville avant de s'apercevoir qu'il ne regarde pas les stats du jouré¦

Le beau temps s'installe et Soto ouvre le bal avec sa 9m, il a l'air de bien planner sauf au bord. Nous voilà  tous entrain de gréer. Je suis le premier à  partir avec 8.5. C'est tout bon, la nav est sauvée. Je me tire gentiment la bourre avec Soto, les écarts se réduisenté¦ quoi qu'il en dise. On navigue pendant 2/3 heures dans ces conditions pour finir à  20 nœuds bien tassés.

Une petite pause sandwich avant de repartir. Je motive Rémi à  renquiller en 8m (les prévisions ont annoncé une baisse dans l'après-midi) mais on est clairement overtoilé. C'est maintenant du 20 moyen avec des parties à  plus de 25. Je pars gréer 7m avec Falcon 101. Dès les premiers bords je sens qu'il va falloir serrer les dents, je fais 2/3 gros sauts et plante 2 jibes. On serait carrément mieux avec la taille en dessous. Je reprends un peu à  l'amure et ça commence à  se gérer. Le flotteur est topissime avec le SL2 34, j'ai une très bonne vitesse au travers et au près. J'ai la banane. Je vais taquiner mon Rémi qui avait prévu de manger du Diaboloé¦. Mais j'ai la grosse pèche et je suis bien réglé. Le vent revient à  20 moyen et le spot se vide. C'est tout simplement parfait avec un plan dl'eau bien hétérogène (clapot serré, houle et zone plate) On finit vers 18H avec l'impression d'avoir profité un max. Les piles sont rechargées, pendant que de très belles vagues à  surf défilent sur le bord sous le soleil. Cherbourg a tenu ses promesses et le déplacement en valait la peine. Je m'étonne d'avoir autant la patate. Le 3ème enfant et les nuits de 5H ont l'air de bien me réussir. J'assure l'aller et le retour + les 120 kilomètre de nav comme qui rigole. Ce matin, pas une courbature.

Finalement pas mécontent de mes scores. En regardant mes traces avec attention, je trouve que j'ai des bonnes vitesses au travers. 28/29 noeuds au c'est plutôt pas mal pour moi. Par contre déçu pour l'Alpha 500, je pensais avoir fait de beau jibes (mais pas mieux que 12,4 en V mini)

Merci à  tous mes camarades de jeux : Benouille, Nolwen, Golgoth, Soto et Rémi.

Spécial dédicace au « Ouais Master » qui est un sacré personnage. Je l'ai bien charrié toute la journée même si c'est lui décroche la timbale de la VMax. Antoine si tu nous lis depuis tes contrées lointaines, il devrait t'appeler rapidement pour revendre ses 2 CS, c'est une peu trop fort pour lui. Il a pioncé tout le voyage avec seulement 34 km de navé¦. Allez ! Master à  la revoyure et bien content d'avoir fait ta connaissance.

A bientôt sur l'eau !