7 - 3 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: RRD Wave Cult 45 2000 : un avis ?

Objet : Re: RRD Wave Cult 45 2000 : un avis ?
par Patrick sur 26-07-2011 07:22:37

Cette planche, 10L de moins que ton poids est clairement une "planche baston" : mais c'est bien ce pourquoi tu veux l'acheter, et en cas de doutes, tu as la 82 (qui te permet d'avoir la planche baston ).

Pour avoir un quiver homogène, se rajoutent en plus les différences de shape et de litrages indiqués qui ne sont qu'approximatifs (des infos trainent de ci, de là  sur les forums).

L'idéal pour ne pas te faire avoir sur ces 2 points serait peut-être de te trouver une autre Mad Cow en plus petit : même marque, même modèle, là  au moins tu auras la maitrise de la différence en litrages (même s'ils sont faux) qui existe entre les deux planches.

... et dans un tout premier temps, avant d'acheter une autre planche, essaye peut-être déjà  des réglages "baston"différents sur ta mad Cow 55 en y passant un petit aileron aussi 19,5cm par exemple, si tu as 21 en plus petit actuellement, çà  fait déjà  beaucoup de différence sur l'eau (inversement, il faut que je me prenne un 22).

Je dis "réglage différent", mais ne sais perso pas vraiment quoi faire et choisis souvent entre 2 options en fonction de la taille de la houle:

- quand c'est vraiment très fort, et pas trop gros, j'ai tendance à  avancer le PDM de quelques cm et reculer de 1cm l'aileron pour mieux (re)tenir la voile et laisser la planche glisser un peu plus vite (donc moins subir de différence de vitesse avec le vent).

- inversement, si c'est vraiment très fort ET très formé, j'abandonne toute idée de "foncer avec le vent" et recule le pdm + avance l'aileron d'un cm pour naviguer ouvert (bouts de harnais aussi avancés) et au moins garder le contrôle de la planche dans les vagues et réussir à  tourner (puissance dans la voile étarquée au max, nav "sur la réserve") : c'est de la vague, pas du slalom et la v-max ne compte pas, exploiter le plan dl'eau si : surfs et sauts et profiter de conditions "surtoilé", c'est tout un art

A bientôt sur l'eau