8 - 0 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

CR Jonville 03 06 2011

Objet : CR Jonville 03 06 2011
par Phil95 sur 04-06-2011 10:25:52

Bon petit covoiturage avec l'aigle de la route N°2 = Vincent (AR Jonville sans jamais passer le volant!!!), deuxième derrière l'aigle de la route N°1 Nico78 (Rappel : Aller retour Bretagne sans jamais lâcher le guidon).
Départ à  8h00 d'Orgeval arrivée 3h45 plus tard (on a un peu mer..... sur la fin). Compter 3h30 depuis Orgeval.

Premier à  l'eau vers 12h et au taquet , Vincent me rejoint peu de temps après sous les yeux des locaux qui pensent qu'on est bien bête de ne pas attendre la mi-marée.

Bon, c'est vrai qu'il faut un peu nager pour aller toucher du vent frais mais rien d'insurmontable sous un beau soleil et dans une eau pas trop froide.

En 4.7 et 85 l pour moi et 5.0 et 85l pour Vincent, on se paie de bons bords avec une remontée au vent jusqu'à  "kite beach". Je profite de l'arrêt pour muler la 4.7 et c'est reparti pour deux trois bords plein largue direction la base dans une mer bien formée (alternant clapot et houle de 1 à  2m) pour aller motiver Steph allergique au vent Off.

Peu de temps après être repartis , avec Steph , le vent tombe à  10 12 kts et nous décidons de nous reposer sur les "îles lavezzi" ( oui je sais j'ai fumé la moquette ) en attendant la reprise des hostilités. Nous avons tout le loisir d'observer la beauté du site ainsi qu'un local qui avait été plutôt froid à  nos salutations lorsque nous sommes arrivés et qui était en train de mariner depuis au moins 20 minutes au même endroit.
Lorsque je l'ai vu disparaître derrière l'île, je me suis décidé à  aller l'aider afin qu'il ne fracasse pas son matos sur les rochers. Du coup il était nettement plus aimable.
Comme le vent ne remontait pas, nous avons décidé de retourner à  la base. J'en ai profité pour faire une petite sieste.
Le vent a repris des tours vers 16h00 mais loin des 45km/h raf à  65km/h prévus par mét F. IL y avait tout juste de quoi planner en 4.7 pour moi. à  tous les sites météo!!!

Les premières vagues de 50cm sont apparues vers 16h30. Vers 17h30, le vent a pris des tours et à  18h30, j'ai cassé ma vis d'aileron sur un des rares rochers au milieu de la baie. Pas le courage d'aller changer la vis, donc fin de la nav alors que le vent continuait à  prendre des tours.

Bilan 2 bonnes heures de nav = un peu court tout de même. Dommage car cela aurait pu être vraiment sympa. Dixit un local, ça ne c'est jamais vu, le vent qui chute ainsi en cours d'après-midi!

Jonville par NE et avec du soleil est un très bon plan famille.
Maman fait bronzette à  l'abri du vent, les gosses pêchent les crabes et les crevettes et papa fait de la planche. Qui a dit que je suis un gros macho???

JOnville à  marée haute ça moutonne au large!!!
Image redimensionnée

Jonville à  marée basse
Image redimensionnée

Jonville à  marée basse

Image redimensionnée


Vincent et Steph font un tour du spot à  pied !
Image redimensionnée

Zone de gréage
Image redimensionnée


Fin de journée! On range!!!
Image redimensionnée