9 - 4 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: CR Canche 22 mai

Objet : Re: CR Canche 22 mai
par Phil95 sur 23-05-2011 23:15:01

Eh les gars n'ayez plus peur en mer, David Hasselhoff d'Alerte à  Malibu est parmi nous.

Explications

Alors que nous naviguions avec la banane, mais sans trop nous préoccuper de ce qui se passait autour de nous un homme veillait!!!

Il s'est rapidement rendu compte que Clément95 était dans la m.... et qu'il était en passe de se faire éjecter par la Canche, hors de la baie.

N'écoutant que son courage, notre homme a plongé à  l'eau, a défié courant et vent et a rejoint Clément. Mais dans un premier temps, il a fait une erreur d'analyse . Il a essayé de rejoindre le bord au vent d'où nous étions partis. Mais avec le courant et en tirant un poids mort attaché aux straps (excuse-moi Clément) la sortie de la baie s'est accélérée et nos deux amis ont commencé à  s'approcher dangereusement de la machine à  laver.

Je ne savais que faire, prévenir les secours, rester près d'eux pour les encourager et les localiser?
Le temps de faire un aller retour pour prendre une décision, ils avaient disparu . Pendant 10 minutes qui m'ont paru une éternité, j'ai vraiment flippé. Jusqu'à  présent, j'avais toujours réussi à  les localiser lorsque "David" relevait la voile. Mais là , plus trace de vie à  cet endroit hyper hostile de la baie (les connaisseurs apprécieront). Finalement, soulagé, je retrouvais nos 2 naufragés malheureux sous mon vent. Ils avaient bien dérivé et ne savaient que faire.
Après une discussion rapide nous avons décidé d'essayer de déposer Clément sur la rive opposée de la baie. Il lui suffirait ensuite de la traverser une fois que l'eau l'aurait quittée ."David" en a bavé mais a réussi brillamment son objectif, sous mes encouragements. Clémént n'avait plus que 3 heures à  attendre.
"David" a ensuite ramené le matos de Clément à  la plage de départ. Pendant ce temps, j'ai sillonné la baie à  la recherche d'un embarcation susceptible d'aller chercher notre copain.
Dans le port, J'ai intercepté un responsable de la base dans son zodiaque, , qui a accepté d'aller "sauver" Clément, mais il ne l'a pas trouvé. En effet Clément commen'ait à  avoir froid et s'était mis à  l'abri derrière une dune.
Je suis donc allé voir Clément pour lui dire qu'il devait rester sur la plage. 45 minutes plus tard j'ai réussi à  nouveau à  interpeller le zodiaque et cette fois-ci le sauvetage a pu se terminer.

FIn de l'histoire

Et dire que j'ai failli emmener mon fils dans la baie.....

Au fait qui est David? Allez, son nom commence par un T et il me passe tout son matos!!!

Image redimensionnée