0 + 7 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: quend plage

Objet : Re: quend plage
par fun80 sur 21-04-2011 17:21:41

Salut,
Bon on ne va pas te décourager trop vite !!
Pour ton info nous ne sommes pas très nombreux à  aller naviguer à  Quend. Je ne sais pas si tu as déjà  pratiqué sur ce spot mais c'est très souvent assez sport.
C'est très sympa par Sud ou Nord. En Sud Ouest et Nord Ouest au dessus de 15 kts il faut éviter. Par Ouest ça peut se gerer (tu nav parallèle à  la plage donc la barre ne te dérange pas trop).
Il faut également éviter de nav pendant les grandes marées et si le vent à  soufflé plusieurs jours de suite.
Privilégier la descendante. Attention les courants sont très souvents balaises sur ce spot.

Si c'est orientation Nord Est comme ce qui SERAIT PREVU la semaine prochaine ça peut naviguer (déjà  tenté) mais sourtout pas seul (vent de terre). Bien choisir sa fenêtre de vent (prév) pour être certain que le vent ne tombe pas pendant que tu es au large (parce que là  tu ne rentres pas...disons que tu ne rentres pas au même endroit que tu es partis !!). Le mieux est de naviguer à  marée basse ou au large car il faut s'éloigner le plus possible des dunes pour que le vent puisse bien se rétablir sur l'eau.

Par Nord ou Nord Est il faut mettre à  l'eau bien à  droite de la digue, le mieux étant de mettre à  l'eau à  gauche de Fort Mahon. Si tu mets à  l'eau trop à  gauche de Quend et que tu dérives (ce qui arrive systématiquement) tu ne pourras plus regagner la plage à  cause des parcs à  moules qui s'étendent sur un kilomètre.

Voilà  je crois avoir fait le tour. Je connais bien se spot pour y avoir navigué par toutes les orientations. De la casse pas Sud Ouest, des supers sessions par Sud et Nord, des grosses frayeurs par Nord Est et Est (chute du vent, galère dans les parcs à  moules, etc...)

Je ne connais pas ton niveau et tes attentes mais faire de la balade en planche de 200 litres sous le soleil avec 10 kts c'est sans grand danger ; pour une session vague il vaut mieux bien se préparer

Seb