3 - 2 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: Jeudi 31/3 Lery ou Moisson?

Objet : Re: Jeudi 31/3 Lery ou Moisson?
par spinout78 sur 01-04-2011 17:29:27

Salut olive

moi aussi question poid je ne suis pas du genre crevette 111.1kg ce mat sur la balance, cela me rappel US1111, juste dans la tête!!

Pour la JP SPlitw je l'ai eu à  3 reprise sous les pieds, la Pro et SuperPro en nid'ab "hyper fragile" mais légère 7kg complète toute mouillée pour 154L c'est fabuleux. en plus la peinture change d'aspect selon l'angle que tu la regarde. sur l'eau pour moi cela ne change rien, un planning un poil plus tot, disont une meilleure réactivitée mais à  2500€ !!! là  c'est ma femme qui réagie vite.

Perso je préfaire la Pro à  1900€ c'est déja un super effort !! "je lui retire 3 côtes"(a ma femme),Elle est bleu et grise argentée brillante, aussie d'un superbe effet.

Pour une planche de petit temps en lac interrieur, elle est bien large de partout, 2.34x90 c'est +long que les standarts actuels de slalom, ce qui permet de mieux passer la vague d'étrave quand tu pousse de l'eau en pompant avec 8nd de vent faiblard.

Par contre, ce n'est pas comme une formula, tu n'as pas besoins d'appuyer sur l'ailron pour le faire plier et démarer tout en pompant. D'ailleur l'ailron (56cm) est tellement fin que si tu fait cela tu pars en spin-out.

Pour les foot-straps, la position est plus rentrée et mieux inclinée, c'est du confort et moins de prise de tête, d'ailleur avec cet ailron fin et souple tu n'as plus besoins d'appuyer comme un malade dessus, et tu gagnes en vitesse.

Ensuite le planning est fulgurant, avec 11m, et moins de 10nd tu monte direct à  18 20nd avec une super vitesse de croisière et cela peut monter, la planche glisse trés bien.

Pour la voile, comme tu démare mieux, tu vas pouvoir oublier
tes réglages petit temps qui pénalisent sa pénétration dans l'aire, quand les belles rafales arrivent. Là  encore cela se traduit comme un meilleur confort.

Dans la rafalle, ma position etait différente de d'abitude en formula, tu navigues plus droit comme sur une planche de vague choisissant plus facilement ta direction, montant et descenant à  ta guise.

Pour la limite superieur je l'ai utilisée jusqu'a 18nd de vent en 9.2 elle n'a pas bronchée, elle est restée bien groupir sous les pieds sans chercher à  s'envoler, j'étais bien à  27nd et y'a encore de la marge mais je ne l'ai pas eu assé de tps pour la pousser à  son maxi. Ses limites : 22nd avec une belle 8.5 dans les mains et plus de 30nd au GPS, on en reparlera, mais dans ce temps (rare en lac) on est déja avec du matos plus petit et d'autres ambitions.
Pour la mer, c'est pas la peine, a moins de vouloir un billet simple pour la lune...

A+ Phil.



Voila, c'est vraiment du matos de lac