0 + 2 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: Protégez vous de la radioactivité avant 5 jours

Objet : Re: Protégez vous de la radioactivité avant 5 jours
par mimich sur 15-03-2011 18:41:46

Citation :

jayce a écrit:
Citation :

Guillaupe a écrit:
Je ne suis pas pro nucléaire, ni contre....
...
La surface de photovoltaïque à  mettre en place... De mémoire lors de mes études en environnement on parlait d'une superficie (pour soutenir une consommation mondiale) = à  2X le Sahara...

En solaire, il faudrait donc 120 000 km² de cellules pour une prod mondiale et "seulement" 19000 km² pour la France.......



bonjour

j'ai trouvé sur Wikipédia cette phrase :
"« 5 % de la surface des déserts permettrait de produire toute l'électricité de la planète », affirment Patrick Jourde et Jean-Claude Muller[9], chercheurs au Commissariat à  l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) et au CNRS."

science et vie disait que les améliorations des technologies permettraient peut-être, genre dans 50 ans, de capter l'energie nécessaire au monde sur... 300km2. Donc 3 gros capteurs de 10km*10km. Sachant les 2 autres gros points noirs (stockage et transport) ont aussi des pistes pour être résolus.

Sinon, évidemment la solution passe par une baisse de la conso. La hausse des prix de l'électricité me paraît salutaire. L'argent ainsi perçu permettrait par ailleurs de baisser un autre impot ou de résolrber la dette.

vivement le retour du vent.

edit moi je trouve ce post très intéressant, malgré son départ alarmiste.


Personnellement, je suis absoluiment pour ce genre de solution.

Sauf que pour le moment, c'est un article dans Science Et Vie.

Qu'on continue à  chercher, mais en attendant, le nucléaire nous permettra de tenir jusqu'à  ce que ce genre de solution soient au point. Parce que les ordinateurs des labos, les centres de recherche, les écoles pour former les chercheurs, et tout le tissu industriel qui va derrière pour produire ce qu'on trouve, c'est pas en appauvrissant la France avec une facture énergétique colossale hors nucléaire qu'on va les faire tourner.