1 + 1 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: GPS Speed Challenge 2011

Objet : Re: GPS Speed Challenge 2011
par actionreplay sur 06-06-2011 13:11:49

Citation :

steph59 a écrit:
Citation :

Il faut déjà  faire près de 36 noeuds au 5x10s pour intégrer le top 5 à  présent, ça va être dur, mais on va se battre !

Proposition : pourquoi ne pas intégrer un classement des v-mini au jibe à Ca permettrait de se défendre sur plusieurs registres, et ça ferait une bonne émulation pour progresser...


Plus tellement de rapport avec le "speed challenge" ... même si ça reste intéressant évidemment.
Par contre je pense qu'on aurait du depuis longtemps passer au 500m qui est la distance de référence chez tous les pros !


C'est certes un tout autre exercice, mais des rapports avec le "GPS speed challenge", il y en a quelques-uns :
- ça utilise le GPS
- c'est basé sur sur des valeurs de "speed"
- c'est un challenge comme un autre !
- c'est praticable à  chaque fois que l'on fait une tentative de speed challenge, même si bien sûr c'est moins exigeant au niveau des conditions.
Reste à  voir si ça intéresse du monde, et le cas échéant, s'il vaut mieux le placer dans un thread indépendant, ou l'intégrer ici dans un troisième tableau.

Concernant les alphas, c'est encore autre chose, qu'il ne faut pas confondre avec le jibe. C'est avant tout du travers-travers, donc cela s'appuie principalement sur les qualités de speed en puissance et non de jibe. Certes, il ne faut pas se rater au jibe, mais pour faire un bon alpha, il vaut nettement mieux faire du 30 noeuds au travers et un jibe tranquille à  10 noeuds mini, que du 25 noeuds au travers et un jibe à  20 noeuds mini. C'est intéressant les jours de vent "carré", notamment pour ceux qui veulent s'entraîner dans une optique de slalom, mais cela demande un vent fort pour espérer de bonnes performances.

Le jibe pour sa part permet de s'approcher de ses records beaucoup plus souvent (dès 20-25 noeuds de vent), ce qui rend le challenge d'autant plus intéressant.