2 + 2 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: du windsurf au JT de 13h sur TF1

Objet : Re: du windsurf au JT de 13h sur TF1
par Paquitomicorazon sur 13-12-2010 14:44:51

Citation :

verhaeghe a écrit:
Phil : Excellent, je m'étais fait la même réflexion ;)

votre post ouvre plusieurs questions intéressantes:
- Est ce que la médiatisation du windsurf est une bonne chose?
Ca dépend si vous préférez pratiquer un sport dont vous êtes l'un des rares représentant ou au contraire faire un sport de masse. Faire un sport de masse, ca veut dire avoir des structures officielles qui aident les pratiquants, des compétitions, des magazines qui en parlent et même en voir à  la télé. Ca veut dire que les acteurs du marché du windsurf se portent bien et qu'ils innovent pour tenter de gagner des parts de marché, les prix sont tirés vers le bas grâce au volume de production. Ca veut aussi dire que les bons spots accessibles sont bondés (Siouville, Wissant, ...)
Pratiquer un sport confidentiel c'est au contraire avoir du matériel qui n'évolue plus et avoir du mal à  se procurer des pièces de rechange. Prenons l'idée que le windsurf n'ait pas survécu à  la crise 95/00. La planche de vague de VJM ferait 2m60/ monofin / voile triangle????
C'est aussi la quasi fin des forums de planche puisque il faut des praticants pour les faire vivre!
Bref, c'est très loin d'être un monde idéal sans compter qu'au take off de Siouville tu auras des surfeurs et des kitteurs et donc tu ne profiteras pas tout seul des spots suite à  la desertion des masses pour le windsurf.

-Est ce qu'avoir une télé est une bonne chose?
C'est marrant cette fierté affichée de ne pas avoir de télé. C'est oublié tout ce qu'une télé peut vous apporter: de très belles images (terre sauvage, Usuhaï, Thalassa, ....), des débats intelligents sur les sujets du moment (C dans l'air) et tout simplement se tenir au courant de la marche du monde.
Alors pourquoi continuer à  bouder la télé?
Pour les émissions de divertissement je comprends un peu mieux votre réaction mais il faut néanmoins admettre que pour certains qui ont passé leur journée dans un milieu stressant et qui se sont tapés des transports publiques insalubres, je comprends qu'ils préfèrent regarder la star ac' dont ils parleront avec leur amis demain plutôt que de se plonger dans un livre.

Bref, ne pas avoir de télé et s'en vanter me semble plus partir d'un soucis de différenciation que d'un réel gain dans la vie de tous les jours!


Pas mieux !

et pourtant mes parents ont acheté leur première télé quand j'ai eu 16 ans révolus, mais franchement, je n'en tire aucune fierté.