1 + 9 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: Court avertissement sur les dangers réels de la planche

Objet : Re: Court avertissement sur les dangers réels de la planche
par surfthewave sur 03-12-2010 23:29:44

Avec une longueur d'avance sur le chemin vers le paradis, je flippe quand même un peu en écoutant tout ça.. en me disant que j'ai eu du bol de passer à  travers tous ces dangers, sans cardiomètres, et un check up tous les 5 ans depuis la quarantaine. Et j'espère bien continuer, parce que le paradis, il a bien le temps avant de me voir !
Je me suis fait peur à  ne plus pouvoir tenir debout après quelques sessions vers la trentaine... Je me suis bien calmé depuis.
La nature est profondément injuste, et nous sommes inégaux devant les mystères de la biologie

Ceci dit je suis quelques recettes de grand mères, question de croyance, elles quand même ont tenu jusqu'à  88 et 98 ans respectivement. Je ne veux pas vous faire peur en disant que ces conseils sont aussi prodiguées par les autorités nationales de l'alimentation :
- exercice cool, style jardinage le week end, et marche à  pied tous les jours au moins une 1/2 heure. J'ai du bol je peux le faire en rentrant du boulot.
- je prends l'escalier au lieu de l'ascenseur
- nourriture en limitant les matières grasses animales (pour le cholesterol) et en approchant le régime "crétois" (légumes, huile d'olive, fruits) et plus généralement avec des polyinsaturés. Je suis moins calé sur le rapport omega3/omega6 mais si ca vous intéresse, je peux me renseigner.
Pour le coeur mon truc perso c'est de faire comme les amazoniens ou les yogis: apprendre à  l'écouter par des séances de méditation. Avec un peu d'entrainement, je peux sentir mon rythme cardiaque sans prendre le pouls, juste en "écoutant" de l'intérieur. Maintenant je le fais presque inconsciemment en nav et ca m'évite de monter trop haut, sans avoir à  surveiller un cadran, et de faire des poses dans l'eau après les passages de mousse ou pendant le bord du couillon par exemple pour récupérer.

Si je dis des conneries, je rejoindrai les autres au , on se matera toutes les sessions où on avait le palpitant à  160 ou 180 et on rigolera bien en vous attendant !
A+