8 + 9 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: Court avertissement sur les dangers réels de la planche

Objet : Re: Court avertissement sur les dangers réels de la planche
par lulla sur 03-12-2010 15:30:38

Citation :

Paquitomicorazon a écrit:
@Aloha : oui carrément, dans mon cas, alorfs que j'ai fait deux malaise qui au total auront duré une heure et demie, j'ai récupéré super vite et au final, seuls 5% de mon coeur ont été nécrosés, donc aucune gêne au quotidien.

Le fait d'avoir un passé de sportif a permis à  mon coeur de lutter et la rééducation s'est superbement bien passée (arrêt de la planche pendant un an quand même).

Par ailleurs, pour vous rassurer également, ça ne m'est pas non plus tombé dessus comme ça:

- j'ai forcé ce jour là  comme rarement j'avais eu l'occasion de forcer dans ma vie
- j'étais stressé (compète)
- j'avais peu dormi
- j'étais complètement déshydraté car ma bouteille dl'eau était enfermée dans la bagnole tte la journée et ma femme en vadrouille avec les clefs..

Mais ça plus ça plus ça, fait que le jour où t'as pas de bol, ben le pépin arrive


CQFD
le jeu à  "ca passe ou ca casse" devient de plus en plus inégal avec l'age d'ou la necessité de se ménager. On a tous des boulots stressants donc si en plus on en rajoute. C'est arrivé à  quelques uns d'entre nous de ne pas aller à  l'eau même hypermotivés apres 400 bornes de bagnole. On ne les a jamais traité de tafioles. Tout dépend de ce que tu as fait dans ta semaine...
Mais c'est clair qu'un passé de sportif favorise considérablement la récupération si un tel accident devait arriver (meilleure microcapillarité, meilleur muscle cardiaque, meilleure circulation collatérale). A priori, paquito tu ne devrais plus rien craindre maintenant que tu sais quand t'arrêter et que tu continues le sport.