4 + 9 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: CR cotentin WE 9/10/11

Objet : Re: CR cotentin WE 9/10/11
par Walou sur 12-10-2010 16:34:06

GG les gars pour votre session de rattrapage (et pour votre chance de vous en être sortie sans casse avec les sangliers )
Pour complèter ton descro Ric;

Jonville:
Idéal par flux de NE "fort" (obligatoirement vent la veille pour obtenir une houle suffisante...). C'est alors side shore babord.
La houle de vent s'enroule autour de la pointe rocheuse qui est sur la gauche du spot, pour venir de face (= réel point break), alors que l'on sort pleine balle vent de travers vers elle...

Si ça a soufflé la veille fort, et si ça souffle le jour même 25kts+ alors ça donne de belles rampes sautables et surfables à  souhait... (cf tophs)

étant donné que ce spot fonctionne en point break dans une baie qui se remplie et se vide, il est vivement conseillé, comme partout ailleurs, de sortir de la mi-marée descendante à  la mi-marée montante (maxi +/-2H30 env.) pour des raisons de fonctionnement de la vague par rapport à  la profondeur dans la baie (les dalles fonctionnent pas nn plus à  marée haute, etc).
Avec une pause à  envisager à  la bm car les vagues se tassent un peu du fait du moins dl'eau, et à  la pm c'est b&j car trop dl'eau (ça laisse quand même 1H30 de nave optimum de chaque côté de la mi marée = 3h...).

A noter que l'on part quasi off shore du bord (cf toph) sur quelques dizaines de mètres, pour ensuite filer side vers la vague; Donc éviter à  pm car alors plus du tout de zef au bord, ni de fond. Mais passer 2h de descendante, on a pied et le vent rentre nickel...

Aucuns dangers particuliers si ce n'est: plage orientée off shore au départ sur klks mètres, donc en cas de casse c'est direction GC... donc vaut mieux sortir accompagné avec matos nickel. + ne pas surfer jusqu'à  la perche qui indique la roche sous le vent à  marée basse, car c'est plein de caillasses (bon ceci dit ça sous-entend déjà  8/10 rollers et faut en vouloir pour pas savoir ce qu'une perche signifie...^^).

Les locaux sont ceux du club cns jonville et les fanas du babord sur siousiou et sciotot qui veulent faire de la vague babord ici plutot que tribord side-on sur GC, ils sont très sympas.

Je ne parlerais pas des autres orientations qui sont b&j, car ce n'est pas le sujet ici^^

Temps de trajet pour y aller: environ 3H30 à  4h depuis le NW de panam.