0 + 6 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: MAL AU DOS ET PLANCHE A VOILE = CHERCHE FLOTEUR DE VAGUE « TOP CONFORT »

Objet : Re: MAL AU DOS ET PLANCHE A VOILE = CHERCHE FLOTEUR DE VAGUE « TOP CONFORT »
par Phil95 sur 05-08-2010 16:51:07

Citation :

Patrick a écrit:

Solutions adoptée / recherchées à  appliquer avant même d'avoir des soucis comme les miens (conseil amical) :

* boire (de l'eau é¦ quand j'y pense : je suis un vrai chameau et il parrait que c'est pas bien du tout).

* mieux manger (moins de viandes et sucre, pas de sel, plus de fruits et légumes)

* naviguer soft : quand çà  tape trop dans le clapot, je ralentis, mais j'en suis pas encore au branchement continu du RDS (Refus De Sauter é¦ certains se reconnaitrons é¦ private joke ) .

* étirements avant de naviguer (trop souvent oubliés).

* pratique du Yoga (1 cours par semaine devenu 1 cours toute les 2 semaines en alternance avec ma femme depuis que nous avons notre enfant), génial pour entretenir la colonne et savoir respirer pour la(se) détendre au quotidien

* suivi ostéo au moins 2x par an.

* avoir un bon lit (on avait investi dans un super Simmons à  ressorts il y a 10 ans) é¦ le « tempur » est-il ce qu'il y a de mieux maintenant é¦ hors de prix é¦

é¦ l'inquiétant, c'est que je pratique déjà  tout çà  et que les problèmes reviennent quand même. Reste à  :

* limiter la bagnole é¦ difficile quand on vis loin de la mer, et quitte à  rouler, le faire dans des véhicules qui ne vibrent pas / aux sièges confortables (tous les bouquins sur le mal du dos pointent du doigt les vibrations subies dans une voiture é¦ je ne dis même pas le mal que dois faire un Powerplate .

* enfin, je me demande QUEL FLOTEUR DE VAGUE ACHETER en cherchant du « top confort » : je suis convaincu que mes problèmes du rachis viennent essentiellement de la pratique de la planche (1er incident : ma clavicule droite fracturée en 1993 au Vénézuéla sur un bac de sable : depuis, ce déséquilibre cause peut-être d'ailleurs les problèmes de sciatique gauche é“ postures de compensation oblige).

Tout conseil sur quelle planche vague 75L trouvable d'occasion sous 500€ pour passer en douceur le clapot serré de Wissant et réceptions de sauts est le bienvenu. Pour info., j'ai longtemps eu une Tabou 75L (blanche avec une grosse fleur rouge sur la carène) et l'amélioration a été très nette avec ma Fanatic New Wave 75L de 2006 actuelle.

Y a t'il encore beaucoup plus confortable encore comme flotteurs de vague ?

Alternative économique / générique : des pads « super gel » ou qq chose comme çà  peuvent-ils remplacer ceux fournis en série sur des planches (je crois mon shape doux, mais ses pads pas ce qu'il y a de plus souple) ?

Bon, je vais me préparer pour aller voir cet ostéo en espérant qu'il a des doigts de fée é¦


D'autres conseils:

-S'entretenir physiquement entre deux navs
-Faire des abdos (ça protège le dos)
-Faire gaffe à  avoir une bonne position du dos lorsqu'on porte des charges lourdes (ne pas arrondir le bas du dos)
-Te faire greffer une vertèbre (celle qui te manque )

Pour rendre la planche plus confortable.

Solution1
-Tu peux, comme moi mettre des semelles en soborthane complète avec talon(vendues chez D4 = pas données) http://www.sports-village.com/images/ ... ane-double-strike-300.jpg pour absorber les vibrations et chocs. C'est ce que je pratique depuis 2 ans suite à  des problèmes de tendons d'Achille. C'est vraiment très efficace et ça protègera toutes tes articulations.


http://www.decathlon.fr/achat-semelle_sorbothane.htm

L'inconvénient il faut prendre des botillons plus grands et en fonction des marques de botillons les semelles tournent parfois dans le botillon. Le toucher de planche n'est pas top surtout si tu as l'habitude de naviguer pieds nus.
Par contre grâce à  ces semelles placées dans mes chaussures de foot et mes botillons je n'ai plus de tendinites des tendons d'Achille.
La planche te paraîtra beaucoup plus douce.


Solution 2 (non testée)
-Investir dans la rallonge North avec amortisseur intégré.
http://www.north-windsurf.com/en/rig-components/Shox.XTR
http://www.north-



http://www.north-windsurf.com/media/g ... /racetigerVideoSkin_2.swf
_Investir dans les lignes de harnais avec amortisseur intégré (je ne sais pas si elles sont en vente = vu un article dans planche -mag)

-Investir dans une board avec amortisseur sous les pads (EXO, Starboard...)

-Passer au harnais culotte freeride plutôt qu'au harnais ceinture vagues qui tire pas mal dans le dos (j'ai les deux) surtout avec de grandes baches, quand on fait du slalom ou quand on navigue surtoilé.

Bon courage