2 + 6 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: AOUT - sud de la France - La Coudou / Les Lecques & environs

Objet : Re: AOUT - sud de la France - La Coudou / Les Lecques & environs
par Anonyme sur 29-07-2010 13:38:16

e ne connais pas pas trop les autres plages de Six Fours à  part la Coudou que j'ai bien pratiqué (et pourtant je suis licencié du SFWO). Tu peux contacter Tabletop 83 sur windsurfing33 qui est le taulier du spot mais surtout slalomeur.
Je connais très bien la presqu'Ile de Giens et ses alentours, il y a différentes mises à  l'eau possible mais grosso modo c'est toujours les mêmes spots.

Bergerie : moi je pars directement d'un petit parking+petite plage du village de la capte (à  coté de la digue du port). On est tranquille pour gréer. Après il faut faire un long bord au fond jusqu'à  Giens pour aller sur la partie ou les vagues sont les plus propres (attention c'est pas la Coudou !). Ca s'appelle la Badine. Le cadre est magnifique !

Almanarre : Moi je pars d'un terrain réservé sur la Madrague mais j'y vais avec des copains pour pas me faire jeter ! Sinon, tu prends le dernier parking sur la route du sel en allant sur Giens. Si il y a de la houle, le passe pied se trouve à  mi chemin entre la Madrague et l'Almanarre. Tu devrais voir les vagues pour te repérer et le fond de l'eau est plus clair.
Pour le Slalom, bien au large pour être tranquille et se faire Déboiter par Thiémé et Boulanger (ça rend le parisien humble)

La coudou : Si tu connais un minimum, tu sais qu'il faut partir de la toute petite plage de galet vers les falaises à  droite. Tout autres options par grosse houle peut s'avérer fatale. Il faut faire un bon bord de près aller pour se replacer sous la falaise et commencer les long surfs jusqu'à  arriver en face de la plage principale. Mais attention, il faut savoir sortir à  temps. Si tu te retrouves vers la Digue. Il ne faut pas lutter pour revenir sur la plage : il n'y a pas d'air et un courant qui longe la digue et t'éloigne de la plage. Tu coules le gréément et tu pries pour te faire sortir au plus vite par le courant.

Pour le reste il faut demander aux locaux mais le Brusc est une bonne option de repli.