5 + 5 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: cr vauville gps contest dim09 05 2010

Objet : Re: cr vauville gps contest dim09 05 2010
par mimich sur 10-05-2010 16:55:12

2° Super GPS de la saison, la météo annonce des conditions quasi identiques au premier, ça promet une belle journée et de beaux scores.

Arrivé sur place, petite désillusion : le vent ne rentre pas très fort ce matin, il y a beaucoup de nuages, bref pas idéal pour Vauville.

Donc, ça implique déjà  2 quivers :
- 8.4 + 130 X-Fire : pour le moment, c'est ce qu'il faut.
- 7.2 + 115 X-Fire : au cas ou ça monte...

Le temps du briefing/premier départ, le vent est monté, je pars en 115/7.2 et la première manche se passe dans de bonnes conditions, avec un vent à  peu près propre (pour Vauville! ).
à‡a plane presque tout le temps, il n'y a pas trop de grosses molles. Au final, 35.70 et une1° place sur cette manche.

La 2° manche est quasi la copie conforme de la 1°, avec quand même un vent qui faiblit sur la fin. 35.62 et 1° place.

Ca se gate pour la 3° manche : avec le faible coeff et la marée montante, on commence à  se rapprocher des falaises, et la baisse amorcée en fin de 2° manche + le fait qu'on se rapproche des falaises fait que le départ de la plage est devenu très déventé. Donc, départ avec la 130+8.4, un bord à  31.19 pour assurer, et retour à  la plage pour s'économiser un peu et attendre que le vent monte. Malheureusement, il ne montera pas. Je tente une sortie en 115/7.2 sur la fin de manche, mais entre le départ mégachiant et les rafales qui ne décollent pas, je ne ferai pas mieux. 8° place, les boules.

Manche 4 = copie conforme de la 3. Avec en plus la fatigue qui s'ajoute, bref je dépasse à  peine 30 avec la 8.4. Par contre, je réussirai à  améliorer un peu en fin avec la 115/7.2, après une galère sans nom pour arriver à  prendre un planning correct. 31.58 et une 6° place, ce qui me donne une deuxième place au général, d'autant plus dégouté des 2 dernières manches que le vent va se lever avec le soleil à  peine 30 mn après la fin de la manche...

Bilan : une bonne après midi de planche (quoiqu'un peu pénible sur la fin), une grosse déception coté classement, et quelques points à  retenir pour la prochaine fois :
- travailler la condition physique (et perdre du poids!!!) pour arriver à  tenir 4 manches à  fond, c'est pas du luxe!
- tenter de jouer la sécurité et de "gérer", ça ne marche pas à  tous les coups, d'autant moins que le niveau est relevé.

Voilà , sinon, toujours une orga nickel, et le plaisir de discuter sur le parking avec pas mal de gens qu'on ne voit pas tous les jours!

A refaire!