7 - 1 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: Une page se tourne ...

Objet : Re: Une page se tourne ...
par surfthewave sur 23-04-2010 10:05:57

Citation :

ZArles a écrit:

L'envolée lyrique du prix des planches ressemble a du foutage de gueule. A quoi bon changer la deco et le shape tous les ans, se victimiser des effets de mode nonose, trifins etc, depuis le temps ou c'est tjrs cobra qui fabrique, je ne comprend tjrs pas pourquoi ils n'ont pas cherchés a reduire plus que cela les couts de production. A titre indicatif, le prix d'un ordinateur a été divisé par 2 ces dernières années.


A mon avis, dans la forme que prend un marché, la responsabilité est partagée entre la clientèle et les fournisseurs. Comme la planche est un marché de niche, la concurrence entre les fabriquants se fait non pas sur le prix mais sur l'attrait de la nouveauté et l'effet de mode et le fait qu'il est tiré par le haut autant par des "fashion makers" que des "fashion victims". Sur les ordis, comme pour le bagnoles, il y a à  la fois le top tiré par le haut et le marché de masse qui tire les prix vers le bas.
Je n'ai pour ma part aucun scrupule à  acheter 100 € de moins par correspondance le modèle de l'année précédente, quitte à  assumer le fait de passer pour un plouc sur la plage. Je le trouve même cher par rapport à  ce que j'imagine du prix de fabrication, et je serais curieux de voir comment la valeur ajoutée se rajoute à  chaque étape de la fabrication et de la distribution.

Ceci dit au chapitre nostalgie, salut à  Christian et bon vent. J'ai passé quelques bons moments chez lui à  rêver, écouter ses arguments pour tel ou tel matos, parler des spots, à  explorer le matos d'occasion en vente, à  trouver quelques bricoles, type pied de mât d'occasion.
J'ai acheté deux combis intégrales NP, et ma première planche de vague, et laissé une Bic Saxo en dépôt vente. C'était en 2002 ou 2003. J'ai toujours le bon ! Je vais me le faire encadrer.
Ceci dit c'était un peu la galère pour venir le samedi après midi du sud de Paris, le périf, pas de place pour se garer.. J'hésitais à  faire 3 h de déplacement pour trouver une bricole.
Sur un coup de tête j'ai acheté un kite d'occasion avec une fuite que j'ai eu du mal à  réparer.
Avant F8 j'ai vu disparaître, le shop près de Sarzeau où j'ai acheté ma première Bic, Quai 34 à  Issy où j'ai acheté mes premières planches de free ride.
Alors j'ai du mal à  me sentir un vrai "fidèle" de tel ou tel magasin, même si je reconnais que c'est sympa de pouvoir discuter et se renseigner sur les spots de la région. Là  aussi tout a changé avec internet, et entre autres le kiff...
A+