9 - 3 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: CR Gruissan 13-14/03/2010

Objet : Re: CR Gruissan 13-14/03/2010
par FiX sur 15-03-2010 12:27:42

Très sympa cette petite excursion!

Pour le coup de la "n"ième explication de mech sur gruissan qui n'est pas un spot de speed, oui y'a de grande chance que l'on y ait encore droit.
Mais je suis un peu d'accord avec mech quand même (mais pas complètement non plus...non je ne suis pas normand!)
-Un peu d'accord parce que gruissan pour moi c'est pas forcément un spot à  gros potentiel speed. Du moins pour ceux qui y viennent quelques jours.
Alors c'est magnifique, il fait beau, il fait chaud, l'eau est veirmeille , c'est pla quand il n'y a pas trop de vent (un gruissan par 15-20nds bien orienté c'est vraimet jouissif) etc...
Sauf que pour scorer avec du vent c'est plus la même musique, gruissan c'est pas toujours bien orienté (souvent mal orienté même), c'es vraiment pas plat du tout, encore moins pour un non habitué au spot qui ne peut pas se permettre de longer les bancs de sable et le vent est vraiment violent.
Bref, pour le scoreur kiffer moyen, c'est vraiment pas évident de rentrer de gruissan avec des scores en poche.
Je l'avais dit à  mech, il m'avait appellé vendredi pour me mettre la pression et me dire que diabolo et guillaupe venaient à  gruissa et que daibolo allait me mettre très cher.
Et je lui avais dit que je n'était pas franchement convaincu que ce soit à  gruissan par baston qu'il serait dangereux.
On est vraiment pas habitué à  ce genre de spot, on est habitué à  essayer de scorer dans du vent médium voir light et se retrouver dans 35/40nds dans le clapot de gruissan , je sais que je suis très perturbé à  chaque fois.

-Et pas trop d'accord parce que, par contre, pour les locaux le spot a déjà  plus de potentiel, quand t'habites sur place tu peux choisir le jour avec la bonne orientation, ils sont habitué à  du 35/40 moyen, et ils ont le matos et la technique qui vont avec ces conditions. Là  pour le coup le spot devient plus interessant pour le speed.

Maintenant gruissan je sais que j'y vais pour me faire plaisir, pour le cadre, pour les stats de vent, pour tout ce qu'on veut mais sûrement pas pour exploser un score, je vois plus de potentiel dans un herkingen (encore que pour le 5*10sec c'est vraiment pas terrible) ou la baie d'authie, ou vauville (si un jour on touche du vent régulier)
Bon après, dans le sud y'a quand même les ares qui peut être un sacré spot de speed!!

Donc moi je dis que les perfs de daibolo et guillaupe ne sont pas étonnantes, scorer à  gruissan c'est vraiment pas évident pour les nordistes et ça fera beaucoup plus mal sur une baie d'authie par 25/30nds.