7 - 5 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: CR sa 26 02 2010

Objet : Re: CR sa 26 02 2010
par VJM sur 27-02-2010 09:07:26

C'était du Saint-Aubin... Vagues molles, fuyantes et qui ne creusent pas. Gros clapot, même dans le creux de la houle au retour, ce qui est assez désagréable.

Le vent devait être side par rapport au spot mais pas toujours side par rapport aux vagues car celles-ci n'avaient pas toujours la même orientation par rapport à  la plage... J'étais en 4.7 pendant 4 bords puis en 4.2. J'aurais peut-être pu passer en 3.7 mais j'avais la flemme de changer d'autant plus que je n'étais pas à  la rue.

Je n'ai pas cherché à  sauter vraiment. Par contre, j'ai quand même pu surfer malgré tout. Je suis allé sous le vent du spot pour y chercher un peu de taille et de creux. J'y ai fait deux vagues à  6 rollers.... ;). Toujours très content de ma wavecult.

Je n'ai pas eu froid si ce n'est un peu aux mains. La température de l'eau est significativement plus basse que dans le Cotentin...

Au chapitre des péripéties, il m'est arrivé un peu la même chose que Stéph mais avec beaucoup moins d'amplitude. Sous le vent du spot, donc seul, après un surf bien jouissif, je me suis retrouvé pris dans les mousses du coin. J'ai merdé après et laché ma voile sur une vague juste avant le waterstart (j'avais les doigts un peu gourts). Ma planche a fait un magnifique saut en longueur d'environ 20m avant de surfer comme une diablesse. J'ai sprinté pour la rattraper mais peine perdue. Le sprint m'a laissé comme Stéph avec le souffle court ; j'étais entre 100 et 200m du bord. J'ai nagé doucement sur le dos ou en brasse en respirant avec force et application et me suis laissé porter sur par les vagues. Je suis revenu au bord, récupéré mon matos indemne échoué sur la plage 200m plus sous le vent et suis rentré à  pied en le portant pour récupérer. Après avoir pris un peu de thé chaud et grignoter quelques biscuits, je suis reparti naviguer (mais pas sous la falaise...;)
Ce genre de péripétie (difficulté à  respirer) m'est aussi arrivé à  Siouville au large après une grosse chute violente ou après un brassage... A chaque fois, j'ai géré en prenant mon temps et surtout en me relaxant mentalement dans l'eau.

Pour finir, une photo du spot quand on est arrivé (11:42)
Image redimensionnée

--- Edit ----
Au fait, cette session me confirme encore une fois que je préfère les vagues de Veulettes à  celle de Saint-Aubin