0 + 8 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

CR essai combi étanche

Objet : CR essai combi étanche
par verhaeghe sur 22-01-2010 17:20:14

Bonjour à  tous,

Bien que déjà  propriétaire d'une combi étanche, j'ai eu envie de profiter de celle qui est en prêt à  Force 8 Clichy, à  savoir une magnifique ION taille 52.
Image redimensionnée

Cette combinaison à  la particularité d'être à  la fois étanche et en néoprène. Un premier essai dans le magasin me permet de voir que cela devrait m'aller question gabarit. Y a plus qu'à . Justement, la météo prévoit un bon flux de S 20nds mais avec des t° polaires (entre 2 et 4° avec de la pluie et une eau à  8°).

Image redimensionnée

Me voilà  donc parti accompagné de 2 joyeux kiffeurs pour une session de slalom qui s'annonce prometteuse. Là s, de 20nds promis, nous n'en vîmes que 5nds (les nôtres compris). Pensant que d'aller à  l'eau ferait peut être monter le vent, je m'équipe joyeusement.

A l'enfilage, la combi se met bien plus rapidement qu'une combi classique puisque il n'y a pas à  tirer dessus pour l'enfiler. Comme toujours avec les combi sèches, pas besoin de se foutre à  poil, par 2°, c'est appréciable !

Une fois changé, on se sent à  l'aise comme dans une combi néoprène classique. C'est d'autant plus appréciable que je me suis changé avant de gréer et que je n'ai pas eu froid une seconde pour gréer.

Une fois à  l'eau, le vent n'a pas pris plus de tours, je suis donc en mode sous marin. Je suis même obliger de nager pendant 20 bonnes minutes. Dans l'eau, on a pas la sensation désagréable des combi sèches en toile qui colle à  la peau. Je n'ai pas eu froid à  un seul instant. Bref, j'ai trouvé l'arme absolu pour les sessions ou la t° extérieure est en dessous de 10°. Elle combine les avantages de la combi sèche et de la combi néoprène classique.

Image redimensionnée

Pour tous ceux qui veulent essayer cette combi et se convaincre de son efficacité, il y en a une dispo en prêt à  Force 8 Clichy (01 47 49 59 30).

De mon coté, je suis tellement convaincu que je vais en commander une !

Antoine