6 + 9 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

CR Baie d'Authie 6/10 - Une sessions qui laisse des traces

Objet : CR Baie d'Authie 6/10 - Une sessions qui laisse des traces
par verhaeghe sur 06-12-2009 22:39:57

Covoiturage au top avec ma nouvelle remorque : décidement ca change la vie, je ne suis pas prêt à  faire machine arrière.

Amaury a un peu les foies vu ce que je lui raconte du spot.

Arrivée sur le spot à  11h40 sous un gros grain avec du 25nds/30nds, on se dépèche de se mettre à  l'eau avec 5.9m²+Falcon89+SL3 32 pour Amaury et RSR 6.7m²+ AB+58 + Tecto GW 32 pour moi.

Par mesure de précaution, on prend un téléphone avec nous dans une pochette étanche. Je me tape un énorme sac à  dos avec les provisions et le materiel de premier secours pour nos planches (bouts, vis de strap, pied de mat, duck tape)

On arrive derrière le banc de sable sans encombre et on s'amuse comme des petits fous pendants une bonne heure. Amaury a des petits soucis à  chopper le planning et je me trouve à  le chercher en plein milieu du plan dl'eau pendant une bonne 20 de minute avant de le retrouver échoué sur l'autre berge de la baie... On échange le matos histoire de peaufiner les réglages et on repart jusqu'à  30 minutes avant la marée haute pour se faire une bonne pause casse croute. Amaury est très fatigué et trouve le spot cassant.

Je le motive en lui parlant de la descendante et du plan dl'eau qui va devenir lisse comme un billard, lui qui veut passer les 30nds se retrouve d'un coup ultra motivé.

La magie opère et une heure après la marée haute nous pouvons commencer des runs bien rythmés même si j'aurais rêvé le vent plus fort pour pouvoir exploser le chrono.

Après une bonne heure de run, le GPS ne veut plus bouger de 35/36. On se décide à  rentrer car le soleil vient de se coucher. dès que l'on passe de l'autre coté du banc de sable, le vent s'arrête complétement. Impossible de reprendre le planning. C'est chaud chaud. Heureusement les vagues ne sont pas trop méchantes mais elles me poussent inexorablement sur la grosse digue en pierre... Amaury finie d'ailleurs par se laisser echouer dessus et moi je finis les derniers 100m à  la nage heureusement bien aidé par le courant... Chaud chaud....

Fin de session à  17h20, avec une dernière demi heure qui nous a semblé bien longue....

Bref, grosses sensations mais sacremment dangereux...

A+,
Antoine