1 + 8 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: CR Hawai chez les cht'is

Objet : Re: CR Hawai chez les cht'is
par Anonyme sur 30-11-2009 12:11:16

A mon tour. Seconde frustration wissantaise en 2 week-ends. Après la du précédent samedi où j'avais quand même réussi à  surfer quelques vagues, je prends une rouste et je ne surfe rien de rien. Session de 5' chrono suivie de 45' de natation (il y a un moment où j'ai vraiment douté de mes chances de rejoindre la rive).

Le récit :

Session commencée un peu faible, rendu patraque par le vaccin anti grippe A pris la veille et qui m'a encore fait passer une salle nuit hier soir.

Je suis parti parmi les premiers, en 4.7 mulée, avec 84l sous les pieds. Avec ça, j'étais très bien pour passer les mousses et rester à  l'arrêt bien debout après. Je rêvais déjà  de ces surfs que j'allais pouvoir enquiller. Seulement, en excès de confiance, je prends la direction "PEAK" pour être placé au mieux. Alors que j'avais passé quasiment tous les UV en mousse (toutes les mousses), je vois se lever un monstrogothe carrément plus maous que les autres et manque de bol, je suis pile sous la goulotte avec pas loin de taille de mât. Je prends mon sang froid, j'essaie d'abattre rapidos pour passer là  où il y a une issue mais c'est peine perdue, yen a pas ! En désespoir de cause, je lâche en étant sous la lèvre. J'ai tenu mon matos timidement, juste pour retarder son départ et pouvoir nager après lui ensuite. Mais je me suis fait arracher dès l'impact (donc pas de résistance possible) et j'ai sondé les profondeurs de la zone d'impact pendant quelques secondes. En ressortant, le matos n'est pas trop loin (10-15m) et je peux piquer un sprint en crawl pour m'en approcher. Mais en arrivant à  proximité, manque de bol, j'ai la deuxième échéance de ma sanction qui arrive. Une vague comme la première nous tombe sur la tronche, j'ai évité de tenir parce que là  il y avait moyen de se blesser. Ca n'a pas empêché une petite friction contre mon gréement (je pense) et en ressortant, je vois la cata : mât brisé !
Je ne sais pas s'il a lâché à  la première ou à  la seconde mais le résultat est le même, après à  peine 5' à  l'eau.
Il s'ensuit 45' de nage avec le matos, comme ça m'a pris au peak, bien sûr, pas une seule vague généreuse pour me ramener au bord et là  il faut nager, avec un courant quand même bien présent et un gréement en morceau qui freine terriblement ma progression. J'ai fini par plier le haut du gréement sous le wish, descendre mon wish pour que le flotteur puisse porter mon ancre et dans cette configuration, rejoindre (tout en dérivant avec le courant) la zone où j'ai pu chopper une vague, puis deux, puis d'autres qui m'ont ramené au bord. Ma sortie a eu lieu sous le vent du parking, en étant parti des blockhaus.
Voici le résumé d'une session digne d'un Alain Bernard plutôt que d'un Antoine Albeau...

A part cela, j'ai fait quelques photos de bien piètre qualité avec un petit appareil compact, les voicié¦ Dsl Jacky, mais je ne t'ai pas trouvé en action dans le peu de photos que j'ai faites

Vent ou pas vent, comme ça va de mal en pis, je ne prendrai pas de revanche la semaine prochaine !