1 + 9 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

CR WISSANT 22 novembre 2009

Objet : CR WISSANT 22 novembre 2009
par Paquitomicorazon sur 22-11-2009 19:38:28

4 mousquetaires au rdv à  6 h sur le parking de l'île Adam ce matin, top synchronisation, Aloha, DD, Vincent et Myself. On cale tt le matos dans la remorque d'ALOHA et en route pour un covoiturage top moumoute à  4.

Petite pause sur l'aire de la baie de la Somme histoire de voir le jour se lever et arrivée vers 9 H à  Wissant.

Nous sommes les premiers, vite suivis par un belge et un allemand, c'est cool.

Déjà  37 nds à  l'anémo en rafales sur la plage, il reste une heure de descendant, mais déjà , notre pote le courant est présent.

3.7 à  4.2 torchées et roule ma poule.

C'est déjà  side off, très rafaleux, mais la barre se passe sans pb et n sent de suite le bon potentiel surf sur les bords retours. Il fait beau, c'est cool.

Puis, peu à  peu, les vagues grossissent, le jus s'intensifie et la nave devient technique.

Un petit retour à  la nage me rappelle qu'il ne vaut mieux pas merdouiller au large, le jus tire vers le large, c'est quand même tendu.

On commence à  voir du monde rentrer avec des plaquettes arrachées, des mats pétés, en fin de session, on verra une voile explosée.

C'est beau, c'est chaud, vers 13 heures, ça pète vraiment très loin du bord avec de sacrés mamouths. La sélection naturelle a opéré entre les vagues qui ont grossi et le vent qui a carrément tourné sud. Perso, j'ai plus la pêche et la tonicité pour passer la barre. Pourtant ils sont 5 ou 6 au large à  se régaler, mais les voir naviger quasiment parallèle à  la plage nous confirme bien que le vent a viré sud.

Les meilleurs ne reviennent jamais au bord se reposer, ils surfent, sortent de la vague avant de se retrouver dans la zone d'impact et repartent tirer au large pour se replacer aussitôt.

Peu de déchet au jibe ou au virement de bord, il enchaînent non stop, pour eux, la session a du être magique.

En ce qui me concerne, une fois n'est pas coutume, j'ai pris cher dans la baston wissantaise, toujours mon aileron de 19 qui ne m'aide pas des masses à  sortir des mousses, mais quel bonheur au surf. C'est mon plus beau Wissant de ce côté là , un régal. Quasi à  chaque bord, de belles vagues lisses, qui permettaient d'enchaîner sans trop de difficulté avec une belle taille, même si j'étais parfois un peu débordé avec la 3.9.