9 - 4 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Le Quiver de Gizmo!

Objet : Le Quiver de Gizmo!
par verhaeghe sur 12-09-2009 21:48:53

Après avoir eu la chance de partager un covoiturage avec une équipe grandement sympathique (Nolwenn, DIabolo, FiX, Gizmo), Gizmo m'a demandé mon avis pour se constituer un quiver.

Comme son cahier des charges et assez classique, plutot que de lui faire une réponse par MP, je vous mets ici le résultat. Sans compter que si vous avez du matos à  vendre qui correspond à  ce qu'il va chercher à  acheter, c'est l'occasion de faire des affaires!

Commençons donc pas le commencement:
Que veux Gizmo
Avoir une planche pour les conditions bump&jump type Le crotoy avec du vent de f5 à  f7
Avoir une planche pour suivre les slalomeurs en baie de Canche à  Collignon et à  Vauville avec du vent de f4 à  f6

Gizmo
Rider de grande taille assez élancé, à  vu de nez, je dirais 85kg. Niveau débrouillé+

Ce que je lui conseille:
Image redimensionnée
http://www.exocet-original.com/exocet06/products/cross_fr.asp
Exocet Cross 102
+ Combat 5.0
+ Saber 6.7

Pourquoi?
La cross 102 que j'ai eu la chance d'essayer à  Wissant (merci Ric) est une planche tout bonnement extraordinaire. Aussi à  l'aise dans les vagues que mon Evo92 (planche de vague) et permettant de tirer des bords à  fond dans le chantier (gros tirage de bourre avec Lulla et Golgoth ce jour là ). Bref, la meilleure planche à  tout faire dans ces volumes là .
Pour les voiles, la combat sera certainement mis à  rude épreuve quand Gizmo s'essayera dans les vagues: lessivage, catapulte, ... bref, faut du archi costaud!
La Saber pour sa polyvalence, aussi performante que bien des slaloms tout en restant facile et légère. C'est la voile qui sortira le plus pour les conditions typique du Crotoy : un bon 5bf

Image redimensionnée
Starboard Isonic 115
+ RS6 7.8

Pourquoi?
la Isonic est la plus facile des planches de slalom et pourtant elle a un niveau de performance de tout premier ordre. Cette planche est très tolérante sur bien des niveaux et passe admirablement bien dans les plans dl'eau clapoteux. De plus, c'est un flotteur qui est très très diffusé sur les spots, certainement assez aisé d'en trouver une à  bon prix.

Pour la voile, la RS6 est certainement un peu extreme pour le niveau actuel de Gizmo mais il souhaite avec beaucoup de mini et c'est justement le très très gros point fort de la RS6. Et dès que les conditions deviendront un peu difficile, la Saber prendra la relève avec brio.



[Que doit il acheter?]:
TOUT
en plus des planches, il va lui falloir les voiles et les mats qui vont avec.

RS6 7.8:
Cette voile peut se gréer avec un 460 ou un 490. Je conseille le 460 ce qui permet d'avoir un seul mat avec la Saber