1 + 2 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: CR Collignon+vauville vendredi 11 septembre 2009

Objet : Re: CR Collignon+vauville vendredi 11 septembre 2009
par FiX sur 12-09-2009 11:18:47

Petit CR vite fait.
Une nav totalement innespérée, je n'ai strictement aucun matos (si ce n'est un vieux shorty).
Arrivé à  collignon, le spot est magnifique, c'est bien plat (un peu de clapot mais très gentil)
J'attends que tout le monde gréé pour emprunter du matos.
Je pars d'abord avec une isonic 111 et une stealth 7.8 (merci laurent!)
La stealth semble neuve, grosse grosse flip de l'abîmer je ferais 2 bords avec complètement surtoilé.
Retour au bord, je repars avec une warp 6.8 mulée à  mort.
Session au frein à  main pour moi avec la peur au ventre d'abîmer le matos, sans arrêt à  ouvrir pour ne pas aller trop vite et éviter une grosse gamelle, mais finallement ça rend la nav hyper physique (jamais bien calé), toujours à  bout de bras et rarement au harnais (pour ne pas risquer de catapulte)
Et surtout levé à  5heures du mat alors que je me susi couché la veille à  2heures, complètement bourré (anniversaire), je sens que je ne susi pas encore très "lucide" sur le plan dl'eau...
Plan dl'eau qui est très très sympa, juste ce qu'i lfaut de clapot pour que ça soit amusant en slalom mais beaucou pplus lisse que les spots du nord, je me retiens vraiment d'attauqer plein pot.
du coup je prends un nombre de pelle inimaginable au jibe (c'est fou comme le jibe demande 100% d'engagement pour ne pas se gaufrer!), mais à  2 à  l'heure donc je limite la casse.
Je me fais méchamment secouer niveau toile, antoine nous parle de 20nds, je ne pense pas...
Je susi pourtant très souvent sous la réalité niveau vent et moi je dirais un bon 25 établis, un vent très régulier (peu de molles) mais des claques à  largement 30nds (pour que la warp 6.8 que je connais bien se mette à  surtoiler complètement et à  pousser sur la main avant c'est que ça souffle)
Je vais voir un kiter qui marche un peu sur la digue avec son anemo: 28nds près de la plage...
Et y'a bien plus au fond!
Et puis je ne résiste pas à  l'appel du large je m'autorise à  border et à  lifter un peu, ça glisse fort et surtotu ça repose de naviguer un peu calé, j'engage le seul vrai jbe de la journée, full speed et je me prends une énooorme boitasse, rappel à  l'ordre...
Donc je terminerais comme j'ai commencé: au frein à  main...
Petit test de la naish 95, planche très agréable, très douce. Mais bon c'est parreil j'ai pas pu lâcher les chevaux.
Ensuite quelques prises de vues avec la gorpro wide de benouille, je suis bluffé par le résultat, ça marche super bien!!
Et puis on remballe et départ pour vauville.

Ce spot est toujours aussi beau, c'est lisse comme un mirroir, magnifique!
Je vois mimich passer comme un avion avec sa 115litres! il déboite tout le monde sur le plan dl'eau.
Il est en 5.8, çe promet!
J'attends que tout le monde gréé avant de me servir et je récupère toujours la petite isonic111 avec un gasoil 6-3 en 36 (une tuerie cet aileron!!!) et la warp 6.8 que je mule comme un âne voyant tout le monde avioner sur le plan dl'eau en 5.8...
Mais il me manque un truc tout bête: une protection de mât pour povoir serrer la poignée streamlined à  sangles...
Tout le monde est sur l'eau, dommage j'attends une bonne heure au bord le temps que paquito revienne et me sauve en me trouvant ma pièce.
Je termine de gréer, lorsque j'arrive sur l'eau il y a 5-18nds, au fond du spot il y a un petit couloir de 200m avec à  peine plus de 20nds asthmatique (juste ce qu'il faut pour remonter au vent pour récupérer tout ce que l'on a perdu en dérive dans les molles), je ne plane quasiment jamais.
Deuxième fois que je vais à  vauville, deuxième fois que je vois ça.
Donc ça sera quelques sauts de puce au planning entrcoupés de sous marin en isonic111.
Je me paye quand même 3 beaux runs où j'ai le coup de bol d'avoir une rafale au bon moment le long du bord, c'est glassy et là  je me lâche complètement,grosse abatée et ça glisse super fort, l'isonic 111 avec le 6/3 36 à  une glisse incroyable, je ne faisais qu'espérer avoir plus de vent pour me prendre un coup de pied au cul, l'aileron ne demande que ça!
Et quelle glisse sur ce billard, c'est le pied, si ce spot pourra être un jour corrrectement venté (pas trop fort mais au moins assez régulier pour planer d'un bout à  l'autre du bord), le potentiel est énorme!

Un grand merci à  tous ceux qui m'ont filé du matos (antoine, diabolo, laurent) et à  Nolwenn absolument admirable du début à  la fin (quiche pour le mididi + gâteau pour le soir + bière+photos!!!!), on terminera au couché de soleil avec le rhum de mimich...
J'ai pu mettre un visage sur le fameux soto, mon concurent du 5*10sec (avec diabolo aussi qui veut se faire un gros... )
Bref, super journéee!

Vivement les photos et les vidéos!!