7 - 2 = ?

CR Finistère WE du 18/19 juillet

Objet : CR Finistère WE du 18/19 juillet
par Paquitomicorazon sur 21-07-2009 10:10:56

ben d'abord, bravo mes cochons, je vois que tt le monde s'est gavé ce WE.

En ce qui me concerne, ce fut plus calme car j'étais avec des non planchistes et ai donc du ronger mon frein une bonne partie du WE.

Tjs est-il que j'ai navigué pour la première fois sur deux spots ma foi trèèèès sympa.

Samedi - Cleder, les Amiets. Belle baie, vent 25/30 nds dirais-je, de quoi, à  être bien toilé en 5.2. Pas de vagues à  mon grand désespoir, donc session freeride avec ma quatro twin qui se trouvait donc bien hors programme.

Nave très agréable et assez intéressantes pour se faire aux appuis du Twin au près comme au largue.

Au près, pas de pb notable, ça remonte sans pb, en revanche, au travers, c'est clair que dès qu'on veut accélérer dans les bouffes, ça manque d'appui au niveau du pied arrière et le spin out n'est jamais loin.

Enfin, y avait tjs moyen de se claquer un tout petit bottom full speed ds le mini shore break en arrivant par derrière (en traitre) pleine balle.

Le lendemain, découverte de Brest, son arsenal et ses environs.

grosse claque, j'ai trouvé ça impressionnant (y avait la Queen Mary en plus)

Déj sur le petit port du Conquet puis me voilà  parti pour tenter de relier le Conquet à  la plage des Blancs Sablons en SUP avec la Sealion.

Bon, au bout de 300 m, avec le vent de face, et la perspective qu'en fait ce serait beeeeeeauuuuucoup plus long que prévu, je me suis contenté de traverser l'espèce de bras de mer dans lequel je m'étais engagé, pour emprunter le chemin des douaniers et relier le spot à  pied, ce qui m'a pris moins de 10 min et était au final bien plus reposant.

Sur place, pas mal de surfers, un joli petit mètre qui ouvre bien, peut -être une chouille plus en soirée. Un mec en Kona qui avait l'air de bien se marrer.

Je passe donc en mode Windsurf en gréant 5.7 et là  : Champagne !!!!

Un régal ! Tt ce que j'avais pu lire sur la sealion se concrétise, à  savoir, un passage de barre finger in ze nose, puis, le manège sans fin, à  savoir, une vague surfée à  chaque allez-retour.

je ne serais jamais sorti de l'eau.

Oh rien de radical pour l'instant, j'ai plus eu le sentiment de longer les vagues que de taper des rollers à  midi comme bruno andré sur le site dédié, mais franchement, quelle régalade. quel plaisir de se poser derrière la barre, de voir les série rentrer et de se dire, allez, OK, celle là  je me la fait et se se taper des take off de malade en tte sécurité.

Il y a longtemps que je ne m'étais pas marré autant en planche, du pur plaisir.