5 - 1 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

CR Grandcamp Maisy 19/07/2009

Objet : CR Grandcamp Maisy 19/07/2009
par Laurenzo17 sur 20-07-2009 11:35:11

Bonjour à  tous,

Dimanche matin 8H l\'ensemble du matos de Noloun (APN Reflex de compétition, madeleines et bien couverte), Benouille (Elarge, Falcon 80 et ses fameuses Gunsails en 6.3 / 5.7 / 5.0), Olivier95 (Flacon 110, SXs, Warp 7.8, TR3 et 4.7 Superstar) et votre serviteur (Black Machine 66, SP 95, Vapor 5.5, 6.5, 7.6) se trouve devant chez moi dans la remorque d\'Olivier 95 ready to go ! Nous voici donc, à  quatre, en route pour Grandcamp dans la voiture d\'Olivier95.

Nous sommes tous un chouilla fatigué soit par la nav de la veille soit par des horaires tardifs de couché ou encore par l\'effet des deux. Olivier95 notre pilote du jour nous conduit donc jusqu\'a bon port.

L\'arrivée sur place se fait sans encombre nous passons dans Grandcamp sans savoir où se trouve la mise à  l\l'eau. Après une première tentative d\'appel auprès de Golgoth afin de ne pas nous trompé de spot infructueuse nous tombons sur une gentille autochtone qui nous indique ou se trouve le spot. Une fois sur zone nous doutons, nous nous interrogeons et faisons demi-tour. Je m\'empresse alors de contacter le \"local\" du coin en la personne de Lulla. Il est sur la route des vacances et la communication est assez mauvaise, mais il nous confirme que nous au bon endroit !

La mise à  l\l'eau n\'est des plus évidente car il faut passer par une cale recouverte de petites algues qui semblent bien glissantes. Nous scrutons le plan dl'eau et nous restons fidèle à  l'interrogation windsurfesque classique : quoi gréer ???

Après quelques minutes d'interrogation et un premier sandwich avalé pour ma part, je me décide, se sera 6.5 et BM 66 montée avec un 37 pour garantir une bonne flottaison car il semble qu'au bord le vent soit bien moins fort qu'au large. La descendante laisse découvrir la calle puis les cailloux et enfin de le sable. La première mise à  l'eau et assez périlleuse car particulièrement glissante et casse gueule avec les cailloux
Benouille est déjà  au planning taquet Mémé comme aime à  le dire Golgoth ! Olivier95 me rejoint et Noloun prend tranquillement place à  l'abri du vent avec sont matériel de pro pour nous immortaliser sur nos fidèles destriers à  voiles.

Allez hop let's go ! La 6.5 fait son office et c parti dans du vent assez fort ou le flotteur me semble assez encombrant malgré tout je passe quleques bon jibe dont un full planning qu'il me tarde de ressortir sur ma trace GPS. Bien glissant au bord plus haché au large le plan et tout même selon moi bien plus agréable que Courseulles. Après un moment j'ai les jambes qui fatiguent et les bras qui s'allongent. Nous décidons comme un seul homme de changer de notre fusil d'épaules.

Et me voilà  de retour sur l'eau avec ma SP95 pour la première fois dans de vraies conditions (Leucate fut un échec) avec dessus ma 6.5 et 33 d'aileron. Après quelques mètres pour s'habituer et surtout pour comprendre comment faire partir une si petite planche de slalom au planning et me voilà  tout simplement au Anges. Cette planche est d'une douceur est d'une facilité extraordinaire dans le clapot infernale du large. Impossible cependant dans ces conditions d'accélérer comme je souhaite, car il faut bien l'avouer je ne suis pas serein et je crains la boite. La planche est saine et jibe très bien j'adore !!!!

Nous sommes maintenant à  pleine marée basse, la renverse transforme les 20 nœuds en 0 nœuds en quelques minutes, nous nous retrouvons bord avec une petite session de randonnée pour rejoindre notre point de départ. Nous nous reposons devisons mangeons. Une fois la bascule effective nous voyons au loin des moutons. Nous repartons à  l'eau bien motivé et moi heureux de voir avec facilité fonctionne l'ensemble SP Vapor ! Mais attention la renverse est terrible nous nous prenons un bon trente nœuds dans les dents. Il me devient difficile de contrôler ma voile. Je prends la décision de changer de voile et de garder le même flotteur.

Retour sur la plage avec ma Vapor 5.5 et zou sur l'eau le vent est assez irrégulier et je suis très mal régler et j'ai de grande difficulté à  prendre mes marques, les moments de planning sont rares mais toujours aussi agréables sous les pieds mais vraiment pas caler au niveau de la voile. Fatigué je décide de plier après une petite demie heure.

Bilan des courses un co-voiturage bien sympa comme toujours avec mes camarades jeux, un nouveau plan dl'eau qui me plait bien et qui avec une composante plus sud doit être de meilleure qualité. Pas de gros score pour ma part au GPS je pense, le clapot m'a bridé. J'attends avec impatience les résultats de Benouille qui selon moi à  plus que correctement avionné pendant cette session. Une évidence il faut je trouve les bons réglages de ma 5.5 que je les note quelques pars pour ne pas de nouveau galérer comme âne la prochaine fois que je sortirai cette voile!

Le retour se fait sans encombre nous voici de retour à  quasi 21H à  la maison bien fatigué mais nous affichons tous un large sourire de bienheureux après cette belle journée de nav !