1 - 0 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: CR : Raid de la Tranche 18-19juillet

Objet : Re: CR : Raid de la Tranche 18-19juillet
par butcher sur 20-07-2009 14:04:37

C'est pas insurmontable, faut juste etre correctement toilé. Le cas "classique" en thermique c'est bonard, ca se cale NO ca monte entre 15 à  20nds au pire, pas de surprise.

Par contre un grain... c'est autre chose. Enfin là  c'était même pas vraiment un grain en fait, puisque comme le dit Goudmatt sur les cartes on voyait bien que c'était un petit front froid qui passait et qui d'ailleurs était bien prévu 48h à  l'avance par MC, MF et GFS (vent s'orientant SSO, revenant OSO force 6 avec de la pluie).

Ca s'est joué à  peu de choses. Si c'était parti 30mn plus tard, les gens auraient correctement toilé. Ceux qui n'ont pas un gros niveau auraient été découragés par les conditions ou se sertaient foutu en l'air passé l'Aulnis, et les autres auraient taillé la route. Les conditions n'étaient pas extrêmes, vent à  25nds, et niveau houle c'était quasi nul y'avait plutôt du clapot croisé. Le plus gros pb finalement c'était peut être la visibilité, par beau temps c'est déja pas toujours simple de reconnaitre son point de départ, alors sous le crachin c'est à  l'arrache totale quand on ne voit pas la terre et que le vent tourne.

Le truc de base aussi, c'est de bien s'équiper. Samedi j'étais en intégrale 5/3 avec le gilet et le feu à  main. Il ne pouvait rien m'arriver de facheux (c'est du moins ce que je me disais quand j'ai fait une pause à  un moment ou le vent a tapé une pointe). Mais certains étaient en shorty, c'est stupide surtout qu'il y avait de la pluie avec 20°C et eau à  18°C, faut toujours penser au pire (casser un wish ou un mât peut arriver à  tout le monde)

Les plus claqués étaient finalement les bénévoles qui assuraient la sécurité et qui n'ont pas mesurés leurs efforts pour rappatrier riders et matos. Ils méritent le respect ; à  l'eau dès 12h, sortis vers 19-20h. Car quoiqu'en disent certains la sécu était bien là . On ne les vois pas forcément quand on est dans l'action, mais j'en ai toujours eu à  portée de vue, et ils ont ramassé un paquet de gens

Enfin bref, bad place, bad time.

J'espère quand même qu'il y aura un raid 2010 parceque c'est une ambiance sympa (enfin sur 400 y'aura toujours des raleurs). Il y avait tout ce qu'il fallait pour passer un bon gros WE, et c'est quand même une belle orga. Merci aux bénévoles.

J'ai quelques photos que je ferai passer.
Et puis vous pouvez y aller pour la prochaine, la sécu sera béton