3 + 9 = ?  
Entrer le résultat à partir de l'expression
Le maximum d'essais autorisés est : 10
 

Re: CR Collignon Vauville 24/06

Objet : Re: CR Collignon Vauville 24/06
par FRA26 sur 26-06-2009 16:55:53

Bon ben, ça valait pas le coup de rester pour profiter de la journée du 25 ! Le vent est resté autour de 10 nds avec un ciel plutôt nuageux et parfois qq gouttes dès le matin.

J'ai finalement trouvé un hôtel sur le port. Une équipe sympa qui m\'a laissé la salle de conférence pour que je puisse y stocker mon matos !

Par contre, la nuit ne fut pas franchement reposante : c'est la période ou des centaines de jeunes de Cherbourg se retrouvent sur le port, boivent et font la fête toute la nuit !! Au grand désespoir du patron, très loin de considérer ces évènements improvisés comme un atout touristique é¦.

Une bonne journée qd même, l'après-midi je revisité tous les sites du débarquement : de Utah jusqu'au port d'Arromanches !


Pour la journée du 24, complètement incapable de quitter la région parisienne à  6h30 (je ne suis pas du matin !), je n'ai rejoint l'équipe du kiff à  Collignon qu'en début d'après-midi avt de repartir vers Vauville.

Le CR et les photos de la session précédente m'avaient franchement impressionné et j'étais motivé pour venir tester le potentiel du spot et surtout en profiter pour exploser mon record de Léry. Je n'ai pas été déçu !

Sur place, je prends mon temps pour observer les conditions, vu du parking, ça n'a pas l'air bien fort avec pas mal de trous d'air : 7.0 ou 6.2 à Finalement le vent semble prendre des tours et je gréais la 6.2 pour la première fois. Le bon choix, je passe assez facilement les déventes et je suis confort dans les rafales.

Ma JP 60 génération V marche très fort, nerveuse mais tjrs stable, j'ai gardé le SL2 32 pour faciliter les retours au près mais je regrette de n'avoir pas fait d'essais avec le Falcon 32 qui glisse nettement mieux.
La voile est fabuleuse, les Pryde EVO II sont vraiment confortables et encaissent les rafales sans broncher : on n'ouvre pas et on sent toute la puissance du vent se transformer en accélération.

Les runs s\'enchainent de plus en plus rapides :
Vmax 37.34 nds, max 10s à  35.35 et le 5x10s à  34.51
Objectif atteint !
Les 40 nds sont dans le viseur maintenant

Une petite déception : le vent d'ENE rendait les bords assez carrés et en abattant on se retrouvait vite dans le clapot.

Bouquet final le soir avec un groupe de dauphins qui faisaient des sauts au large.

J\'ai même découvert l\'ile anglaise d\'Alderney qui se dégageait sur l\'horizon alors que je ne l\'avais pas vu de la journée.

Au final, une très bonne session de speed avec une équipe sympa et hyper motivée dans un cadre splendide. Je reviendrais !